Infos Cambodge

L’économie du Cambodge devrait croître de 6,6 % en 2024

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre cambodgien, Hun Manet, a annoncé mardi que l’économie du pays devrait progresser de 6,6 % en 2024, contre 5,6 % en 2023. Cette croissance de l’économie de l’Asie du Sud-Est est principalement tirée par les exportations de vêtements, le tourisme, l’agriculture, ainsi que la construction et l’immobilier.

Lors d’un discours prononcé à l’ouverture d’un sommet d’affaires Cambodge-ASEAN d’une journée, il a déclaré : « Au fil des décennies, le Cambodge a connu une transformation remarquable, devenant une économie moderne et intégrée à l’échelle mondiale. »

« Notre croissance devrait retrouver le niveau d’avant la pandémie, soit 7 %, d’ici 2028, ce qui augure d’un avenir économique prometteur », a-t-il ajouté.

Hun Manet a souligné que l’adhésion stratégique du Cambodge à des accords commerciaux régionaux et mondiaux clés en fait un acteur fortement intégré au sein du marché mondial dynamique.

« Les produits fabriqués au Cambodge, y compris les vêtements et les bicyclettes, sont désormais reconnus dans le monde entier pour leur qualité et leur prix compétitif », a-t-il déclaré. « Cela témoigne de la présence croissante du Cambodge sur le marché mondial. »

Gavroche-thailande.com – 5 avril 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer