Infos Viêt Nam

Ouverture du Festival international de feux d’artifice de Dà Nang

Print Friendly, PDF & Email

Samedi soir 8 juin, l’édition 2024 du Festival international des feux d’artifice de Dà Nang (DIFF 2024) s’est ouverte au bord de la rivière Hàn.

Le thème général de l’édition 2024 est “Connexion globale – Radiance sur cinq continents” mais chaque soirée de compétition a aussi son propre thème : “Quintessence culturelle”, “Chef-d’œuvre naturel”, “Amour magique”, “Monde féerique” et “Rythme du futur”.

La soirée d’ouverture a été marquée par des numéros spectaculaires de l’équipe française ArtEventia, championne en titre, et de l’équipe vietnamienne, ainsi que par des performances d’artistes vietnamiens et étrangers.

Le DIFF 2024 réunit huit équipes, dont sept de France, d’Italie, des États-Unis, d’Allemagne, de Pologne, de Chine et de Finlande, ainsi qu’une équipe vietnamienne de Dà Nang. L’Allemagne, la Chine et les États-Unis feront notamment leurs débuts au DIFF, promettant d’apporter de nombreuses surprises avec leurs performances spectaculaires.

Chaque équipe présente une performance de 20-22 minutes. La compétition finale aura lieu le 13 juillet.

Cette année, l’équipe championne recevra 20.000 USD, et le finaliste, 10.000 USD. Cette année, le public a une fois de plus son mot à dire pour déterminer qui remportera le prix de “l’équipe la plus préférée”, voté via les canaux en ligne, avec un prix de 5.000 USD à la clé. 

Agence Vietnamienne d’Information – 9 juin 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer