Infos Viêt Nam

Faire de Da Nang la “Silicon Valley” du Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

FPT collabore avec Da Nang pour former des ressources humaines de haute qualité dans l’industrie des semi-conducteurs, avec l’objectif de faire de Da Nang la “Silicon Valley” du Vietnam.

Une délégation de la sous-commission chargée des documents du 14e Congrès national du Parti a visité le 13 juin la société FPT Software Central Region lors d’un voyage d’affaires à Da Nang (Centre).

La délégation était dirigée par Phan Dinh Trac, membre du Bureau politique, secrétaire du Comité central du Parti et chef de la Commission des affaires intérieures du Comité central du Parti.

Selon Phan Dinh Trac, le groupe FPT est au Vietnam l’une des entreprises innovantes et pionnières en matière de technologie de pointe et de nouvelles technologies, jetant des bases de la promotion de la 4e révolution industrielle et de l’intelligence artificielle dans le pays. FPT crée de nombreux emplois et assure des revenus élevés à ses travailleurs, tout en formant des ressources humaines de haute qualité pour le pays.

Pham Minh Tuan, directeur général adjoint du groupe FPT et directeur général de FPT Software, a indiqué que la croissance commerciale de FPT restait stable malgré les difficultés économiques mondiales. Le groupe se concentre actuellement sur cinq domaines principaux : intelligence artificielle, technologie des semi-conducteurs, logiciels pour l’automobile, transformation numérique et transition verte.

FPT collabore avec Da Nang pour former des ressources humaines de haute qualité dans l’industrie des semi-conducteurs, avec l’objectif de faire de Da Nang la “Silicon Valley” du Vietnam, a-t-il déclaré.

Nguyen Tuan Phuong, président de FPT Software Central Region, a mis en avant les réalisations exceptionnelles de son entreprise. Cette dernière compte plus de 5.700 employés et a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 2.500 milliards de dôngs en 2023, reversant plus de 105 milliards de dôngs au budget de l’État. L’entreprise prévoit de construire le FPT Innovation Center (FIC), qui devrait entrer en service au premier trimestre 2027. De plus, l’Université FPT de Da Nang compte plus de 17.500 étudiants.

Le groupe FPT est un investisseur stratégique à Da Nang et joue un rôle clé dans le développement des technologies de l’information. 

Agence Vietnamienne d’Information – 14 juin 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer