Infos Thailande

La Thaïlande a accueilli 17,5 millions de touristes étrangers au 1ᵉʳ semestre

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a accueilli plus de 17,5 millions de touristes étrangers au cours du 1ᵉʳ semestre 2024, soit 35 % de plus qu’en 2023.

Mais, le royaume risque d’avoir du mal à atteindre l’objectif de fin d’année de 36,7 millions d’arrivées étrangères.

Les résultats, annoncé le mardi 2 juillet par le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports, montre que les touristes chinois ont constitué le plus grand marché source avec 3,43 millions d’arrivées.

Ils sont suivis par 2,43 millions de Malaisiens et 1,04 million d’Indiens.

Le ministère s’attend à ce que le nombre de visiteurs entrants continue d’augmenter dans les semaines à venir, sous l’effet de facteurs tels que :

  1. La tendance au tourisme induit par les célébrités ;
  2. La saison des vacances d’été en cours ;
  3. Les initiatives du gouvernement visant à faciliter les déplacements.

Le gouvernement thaïlandais collabore avec les compagnies aériennes pour augmenter le nombre de vols vers le royaume et étend l’exemption de visa à un plus grand nombre de pays.

Cela inclut l’accord mutuel d’exemption de visa entre la Thaïlande et la Chine, entré en vigueur le 1ᵉʳ mars, qui contribue à renforcer la confiance et à faciliter les voyages entre les deux pays, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Il n’a pas fait mention de l’exemption de visa de 60 jours pour 93 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada, qui devrait entrer en vigueur début juillet.

La Thaïlande a généré environ 825 milliards de bahts (environ 20,85 milliards d’euros) de revenus grâce aux touristes internationaux depuis le début de l’année.

D’après une autre source, Khaosod English, 1 100 milliards de bahts (27,9 milliards d’euros) ont été générés pendant cette période.

Le royaume vise un objectif de recettes touristiques de 3 500 milliards de bahts (88 milliards d’euros) en 2024.

Le mois dernier, le gouvernement thaïlandais a relevé son objectif de touristes entrants pour 2024 d’un million supplémentaire pour atteindre 36,7 millions de visiteurs, dans le cadre de sa stratégie visant à porter la croissance du produit intérieur brut (PIB) du pays à 3 %.

En 2019, avant la pandémie, la Thaïlande a accueilli un nombre record de 39,9 millions d’arrivées étrangères, générant 1,91 trillion de bahts de recettes.

Le tourisme, principal moteur de la croissance économique du pays, représente environ 12 % de son PIB.

Toutelathailande.fr avec Agence Xinhua – 3 juillet 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer