Infos Viêt Nam

Le Vietnam apprend l’expérience judiciaire de la Russie

Print Friendly, PDF & Email

Une délégation de la Cour populaire suprême dirigée par le membre du Bureau politique, secrétaire du Comité central du Parti et président de la Cour populaire suprême du Vietnam, Nguyên Hoà Binh, a effectué une visite de travail du 2 au 5 juillet en Russie, au cours de laquelle il a exprimé son espoir d’apprendre l’expérience du pays en matière de développement et de perfectionnement du système juridique.

Lors d’une rencontre avec la présidente de la Cour suprême de Russie, Irina Podnosova, le 2 juillet, Nguyên Hoà Binh a noté que sa visite visait à en apprendre davantage sur le fonctionnement des tribunaux de première instance en Russie, ce qui contribue à alléger la charge de travail des niveaux supérieurs.

Informant l’hôte de la réforme judiciaire au Vietnam, Nguyên Hoà Binh a déclaré que le pays envisageait d’élaborer une loi sur les faillites et que l’expérience de la Russie dans ce domaine serait utile à la Cour populaire suprême.

Irina Podnosova a partagé son expérience avec ses collègues vietnamiens en matière de numérisation et d’organisation d’essais en ligne, qui contribuent à accélérer le travail et à améliorer la transparence dans le secteur.

Nguyên Hoà Binh a appelé au soutien de la Russie dans la formation des juges et des fonctionnaires des tribunaux, ainsi qu’à l’octroi de bourses aux étudiants de l’Académie judiciaire vietnamienne pour étudier en Russie.

Lors d’une autre réunion avec le président du tribunal municipal de Moscou, Mikhaïl Ptitsyne, le 3 juillet, les deux parties ont évoqué les procédures de médiation et la numérisation au tribunal de Moscou.

Pendant son séjour en Russie, la délégation vietnamienne a également visité la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie, la Troisième Cour de cassation chargée du Nord-Ouest de la Russie, le Bureau du procureur général de la Fédération de Russie et l’Académie de gestion du ministère russe de l’Intérieur.

Agence Vietnamienne d’Information – 5 juillet 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer