Infos Viêt Nam

San Francisco reconnaît le vietnamien comme l’une de ses langues officielles

Print Friendly, PDF & Email

Suite à un vote favorable du Conseil des Superviseurs de la ville, San Francisco a reconnu le vietnamien comme une de ses langues officielles.

Le mardi 18 juin, le Conseil des Superviseurs de San Francisco a voté à l’unanimité pour reconnaître le vietnamien comme langue officielle de la ville.

La langue du pays du dragon rejoint ainsi le chinois, l’espagnol et le tagalog. Cette décision vise à améliorer l’accès linguistique pour les diverses communautés immigrantes de la ville.

Une communauté récente

Les communautés vietnamiennes américaines les plus anciennes et importantes sont situées dans le comté d’Orange (Los Angeles), ainsi qu’à San José et Houston.

Plus récemment, c’est à San Francisco qu’existent de plus petites communautés.

Ce vote fait suite à une modification de l’ordonnance sur l’accès linguistique de San Francisco, abaissant désormais le seuil des services de traduction linguistique de 10 000 à 6 000 locuteurs ayant une maîtrise limitée de l’anglais. Au total, 6 791 résidents parlent principalement le vietnamien dans la ville.

Cela signifie que toutes les annonces du gouvernement municipal, y compris les interprétations téléphoniques, le contenu des sites Web, les notifications écrites et autres services officiels, seront traduites en vietnamien.

Une décision utile et symbolique 

Ces dernières années, les défenseurs de la communauté ont souligné des lacunes persistantes dans l’accès linguistique, y compris des problèmes au sein de services essentiels comme les soins de santé.

Ce vote du Conseil municipal de San Francisco semble donc être une avancée bienvenue pour les personnes ayant des difficultés de communication en raison d’une maîtrise insuffisante de la langue.

Néanmoins, cette mesure contient aussi une forte dimension symbolique. Elle représente la reconnaissance officielle de la communauté vietnamienne comme partie intégrante de la ville de San Francisco.

Lepetitjournal.com – 9 juillet 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer