Infos Cambodge

Du nouveau pour entrer au Cambodge…

Print Friendly, PDF & Email

C’est une pratique proposée par de plus en plus de pays à travers le monde. Et en cela le Cambodge ne fait pas exception puisque depuis le 1er juillet 2024 il est obligatoire d’avoir une carte d’arrivée électronique (e-Arrival Card) pour pouvoir se rendre à destination. 

Une carte d’arrivée électronique

Celle-ci est gratuite, ne sert que pour un seul voyage et doit être demandée au moins 7 jours avant son arrivée dans le pays.
Même si la mesure a été mise en place en début d’année, elle n’avait néanmoins jusqu’à présent aucune valeur obligatoire. Ce qui n’est donc plus le cas maintenant.

Quant au but de cette nouvelle formalité en ligne, il s’agit de remplacer les formulaires papier d’immigration, de santé et de douane qu’il fallait jusqu’alors remplir à son arrivée dans le pays. Un gain de temps et d’efficacité pour tout le monde.

Concrètement, pour obtenir cette carte électronique, il faut se rendre sur le portail gouvernemental dédié (www.arrival.gov.kh) ou télécharger l’application officielle Cambodia e-Arrival sur l’App Store ou Google Play Store. Ensuite on doit créer son compte et remplir le formulaire en ligne en y ajoutant une photo d’identité et la copie numérisée de son passeport.
Une fois la demande faite et acceptée on reçoit alors un QR Code par e-mail ou SMS que l’on doit alors imprimer ou enregistrer sur son portable ou tablette. C’est ce même QR Code que l’on présentera ensuite à l’immigration une fois arrivé au Cambodge.

Si on a besoin d’un e-visa (e-VOA) comme c’est le cas pour les Français et autres européens, il est également possible de faire la demande en même temps.
À ce sujet, on rappelle que le prix de celui-ci est l’équivalent de 30 US$ (parfois un peu plus aux postes frontières terrestres) pour une durée de séjour autorisée d’un mois sur place.

Par Michel – Ouest France – 9 juillet 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer