Infos Viêt Nam

Vietnam Airlines se renforce dans l’ASEAN et en Europe

Un premier vol entre Hanoi, Ho Chi Minh-Ville (Saïgon) et Manille, un futur vol sans escale entre Hanoi et Phnom Penh, Vietnam Airlines continue de renforcer ses deux hubs vers l’Asie du Sud-Est. Et a dans le visée une expansion en Allemagne.

Vietnam Airlines poursuit régulièrement son développement dans l’ASEAN, l’Association des Pays du Sud-Est asiatique. Le transporteur national vietnamien continue aussi à se renforcer en Europe.

La compagnie membre de l’alliance Skyteam a ainsi lancé le 17 juin dernier ses premiers vols vers les Philippines. Des vols qui partent à la fois de Hanoï et d’Ho Chi Minh-Ville.

Le transporteur propose ainsi 7 vols hebdomadaires vers Manille. La ligne Saïgon-Manille est desservie chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Hanoï-Manille bénéficie de trois vols hebdomadaires, chaque mardi, jeudi et samedi. Les vols sont effectués en Airbus A321 avec deux classes de voyage. A Manille, Vietnam Airlines part du Terminal 1, récemment rénové.

Le transporteur a également annoncé le lancement d’un vol sans escale entre Hanoï et Phnom Penh au Cambodge. Les deux capitales indochinoises sont déjà reliées par le transporteur, mais avec une escale à Vientiane au Laos. La ligne sans escale débutera le 27 octobre prochain à raison de quatre fréquences par semaine assurées en Airbus A321 chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Vietnam Airlines continuera d’exploiter cependant la ligne Hanoï-Vientiane-Phnom Penh, ligne exploitée quotidiennement. La compagnie propose également quatre vols quotidiens entre Phnom Penh et Saïgon.

Une nouvelle ligne sur l’Europe

Enfin, Vietnam Airlines se renforce en Europe occidentale. Après Paris-CDG, Londres-Heathrow et Francfort, Vietnam Airlines va atterrir à Munich à partir de cet hiver. Fin octobre, la compagnie débutera trois vols hebdomadaires depuis la métropole bavaroise. Un Boeing 787, équipé de trois classes de voyage, reliera chaque lundi et samedi Hanoï et chaque mardi Ho Chi Minh-Ville. Un second vol sur Saïgon sera effectif chaque jeudi à partir du mois de décembre.

Par ailleurs, pour rappel, Vietnam Airlines a transféré fin mai une partie de son activité d’enregistrement à Paris CDG. Les passagers de classe économique et Premium Economy s’enregistrent en Zone 3 du Terminal 2F. Les voyageurs de Business Class, les membres Platinum du programme de fidélisation de Vietnam Airlines, ainsi que les membres Elite Plus de SkyTeam, ont la possibilité de s’enregistrer toujours au terminal 2E. Ou bien de choisir la Zone 2 du terminal 2F.

Par Luc Citrinot – Voyages d’affaires – 18 juillet 2024


En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer