Infos Cambodge

Les touristes peuvent désormais payer avec leur téléphone au Cambodge

Toute personne qui s’est rendue au Cambodge a pu constater la rareté des lecteurs de cartes dans le pays. Ceux qui payent en espèces sont souvent déroutés par le fait qu’on puisse leur rendre leur monnaie en dollars et en riels. Les cambodgiens utilisent beaucoup leur téléphone pour régler leurs transactions.

Pour profiter de ce système, il a longtemps fallu ouvrir un compte auprès d’une banque locale, mais ce n’est plus le cas avec l’application Bakong, pensée pour simplifier les paiements pour les touristes.

Le Cambodge a lancé un nouveau système de paiement mobile. L’application contribuera à promouvoir le secteur du tourisme au Cambodge en fournissant un moyen de paiement électronique permettant aux touristes d’effectuer des règlements pour des biens et des services de manière efficace et pratique, a déclaré la directrice de la banque centrale du Cambodge.

Il suffit de télécharger l’application Bakong Tourists App et  de s’inscrire pour créer un compte à l’aide d’une adresse électronique.

« Les utilisateurs peuvent recharger leur compte par l’intermédiaire de partenaires commerciaux et effectuer des transactions en scannant un code KHQR auprès d’environ 3,3 millions de commerçants au Cambodge »

Le tourisme est l’un des piliers de l’économie cambodgienne, avec l’exportation de vêtements, de chaussures et d’articles de voyage, l’agriculture et le secteur de la construction et de l’immobilier.

L’application Bakon Tourists App est disponible sur l’Apple App Store et sur Google Play.

Lepetitjournal.com avec Agence Xinhua – 20 août 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer