Infos Thailande

Nouvelle plainte déposée contre Prawit Wongsuwan

Print Friendly, PDF & Email

L’Association des journalistes de radiodiffusion thaïlandais a déposé une plainte auprès du président de la Chambre, Wan Muhamad Noor Matha, demandant l’ouverture d’une enquête sur le général Prawit Wongsuwan, chef du Palang Pracharath et député de liste, pour une agression présumée contre un journaliste de Thai PBS.

Thai PBS, ainsi que diverses associations de journalistes locales et internationales, des députés et des sénateurs, ont exigé que le général Prawit fasse l’objet d’une enquête approfondie et qu’il assume la responsabilité de ses actes.

Le sénateur Tewarit Maneechai a déclaré hier que le général Prawit aurait potentiellement enfreint l’article 184 (4) de la Constitution, qui interdit aux membres de la Chambre des représentants et aux sénateurs d’entraver ou d’interférer, directement ou indirectement, avec les droits ou les libertés des journaux ou des médias.

Gavroche-thailande.com – 21 août 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer