HDF Energy s’intéresse aux projets l’hydrogène vert au Vietnam
La société Hydrogène de France SA (HDF Energy), une entreprise énergétique française, vient de signer un protocole d’accord avec le Service de l’industrie et du commerce de la province de Quang Ngai (Centre) pour démontrer son engagement à promouvoir des projets d’hydrogène vert et d’énergie renouvelable dans cette province.
Suite à ce protocole d’accord, signé par le directeur dudit Service provincial, Vo Van Rân, et le directeur exécutif de HDF Energy pour l’Asie, Mathieu Geze, HDF Energy et ledit Service de Quang Ngai s’engagent à favoriser le développement de projets d’énergies renouvelables et d’hydrogène vert.
L’accent sera mis sur la recherche et l’intégration de nouvelles technologies de HDF Energy, notamment les centrales électriques à hydrogène utilisant les technologies HyPower (Gas-to-Power) et Renewstable® (Power-to-Power).
L’objectif est de fournir des sources d’énergie propres au réseau électrique national et aux grands consommateurs d’électricité, tels que les usines chimiques, les raffineries pétrochimiques et les producteurs d’acier.
La province de Quang Ngai, avec la zone économique de Dung Quât (comprenant une raffinerie de pétrole et un port maritime), est l’emplacement optimal pour produire de l’électricité à partir d’hydrogène vert ou de piles à combustible avancées, en utilisant la technologie de HDF Energy. L’objectif est de contribuer à améliorer l’efficacité et la durabilité des systèmes énergétiques locaux.
Selon Vo Van Rân, Quang Ngai dispose d’un fort potentiel pour développer les énergies renouvelables et les infrastructures industrielles. L’hydrogène vert est une priorité pour l’essor de cette province dans un avenir proche, notamment dans les zones reculées et sur les îles.
« Nous espérons établir une coopération efficace avec les investisseurs et les développeurs disposant de technologies telles que celles de HDF Energy pour des projets d’hydrogène dans Quang Ngai« , a-t-il déclaré.
Doté d’abondantes ressources éoliennes et solaires grâce à son avantage géographique, le Vietnam prend des mesures importantes pour développer la production d’énergie renouvelable, contribuant ainsi à atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050.
« Cette coopération vise à trouver des solutions énergétiques durables, en profitant des atouts stratégiques de la province de Quang Ngai pour promouvoir l’innovation et l’amélioration environnementale dans le domaine de l’hydrogène », a indiqué le directeur exécutif de HDF Energy pour l’Asie, Mathieu Geze.
Par Hai Anh – Le courrier du Vietnam – 24 septembre 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam pourra développer l’énergie nucléaire après 2035 Les priorités en matière d’énergies renouvelables, en tenant compte du développement de l’énergie nucléaire après 2035 … sont abordées dans le projet de Planification de l’électricité VIII....
- Ninh Thuân cherche à devenir un centre des énergies renouvelables Ninh Thuân doit concevoir un plan pour devenir un centre des énergies renouvelables conformément à la planification nationale de l’électricité, a-t-on appris d’un colloque tenu lundi 12 octobre dans la province méridionale du Centre....
- Bac Liêu privilégie le développement des énergies renouvelables Dans le but de transformer la structure économique vers la croissance verte et durable, Bac Liêu choisit les énergies renouvelables comme l’un des axes prioritaires pour son développent....
- Éolien offshore : le Vietnam vise à produire 3.000-5.000 MW d’ici 2030 Le Vietnam s’est fixé pour objectif de produire 3.000-5.000 MW d’éolien offshore d’ici 2030 et 21.000 MW à l’horizon 2045, a-t-on appris d’un séminaire tenu en ligne mercredi 18 août à Hanoï....
- Les nations riches peinent à se mettre d’accord sur un plan énergétique avec le Vietnam avant le sommet sur le climat Les nations riches ont promis des milliards de dollars pour aider le Vietnam à réduire sa consommation de charbon, mais elles ont du mal à conclure un accord avec le pays d’Asie du Sud-Est avant le sommet mondial sur le climat qui se tiendra la semaine prochaine, selon deux sources familières avec les discussions....