Biographie du président de la République, Luong Cuong
L’Assemblée nationale de la XVe législature a élu, lors de la 8e session, lundi 21 octobre, Luong Cuong à la présidence de la République pour le mandat 2021-2026.
L’Agence Vietnamienne d’Information tient à vous présenter la biographie du nouveau président vietnamien.
– Nom et prénom : Luong Cuong
– Date de naissance : 15 août 1957
– Lieu d’origine : quartier de Duu Lâu, ville de Viêt Tri, province de Phu Tho
– Qualifications professionnelles : licence en construction du Parti et gouvernance de l’État
– Théorie politique : niveau supérieur
– Adhésion au Parti : juillet 1978
Il est membre du Comité central du Parti pour les XIe, XIIe et XIIIe mandats, secrétaire du Comité central du Parti du XIIe mandat ; membre du Politburo du XIIIe Comité central du Parti ; permanent du Secrétariat du XIIIe Comité central du Parti ; et député de l’Assemblée nationale de la XVe législature.
Carrière professionnelle
Depuis février 1975 : participation à l’Armée.
De mai 2003 à mars 2006 : commandant adjoint en charge de la politique, secrétaire du comité du parti du 2e Corps d’armée. En février 2006, il est promu au grade de général de brigade.
D’avril 2006 à décembre 2007 : commissaire politique, secrétaire du Comité du Parti du 2e Corps d’armée ; général de brigade.
De janvier 2008 à mai 2011 : membre du Comité central du Parti, XIe mandat (janvier 2011), commissaire politique, secrétaire du Comité du Parti de la 3e zone militaire. En août 2009, il est promu au grade de général de division.
De juin 2011 à décembre 2015 : membre du Comité central du Parti, XIe mandat ; vice-président du Département général de la politique de l’Armée populaire du Vietnam ; secrétaire du Comité du Parti du Département général de la politique. En décembre 2014, il est promu au grade de général de corps d’armée.
De janvier 2016 à avril 2016 : secrétaire du Comité central du Parti, XIIe mandat ; vice-président du Département général de la politique de l’Armée populaire du Vietnam ; général de corps d’armée.
De mai 2016 à décembre 2020 : secrétaire du Comité central du Parti, XIIe mandat ; membre du Comité permanent de la Commission militaire centrale ; chef du Département général de la politique de l’Armée populaire du Vietnam ; président de la Commission de contrôle de la Commission militaire centrale. En janvier 2019, il est promu au grade de général d’armée ; membre du Comité de pilotage central pour la prévention et la lutte contre la corruption ; membre de la Sous-commission de la sécurité politique interne du Comité central du Parti.
De janvier 2021 à avril 2024 : membre du Politburo, XIIIe mandat ; membre du Comité permanent de la Commission militaire centrale ; député de l’Assemblée nationale de la XVe législature ; chef du Département général de la politique de l’Armée populaire du Vietnam ; président de la Commission de contrôle de la Commission militaire centrale ; membre du Comité de pilotage central pour la prévention et la lutte contre la corruption et les pratiques malsaines ; membre de la Sous-commission de la sécurité politique interne du Comité central du Parti.
Depuis mai 2024 jusqu’à présent : membre du Politburo, XIIIe mandat ; permanent du Secrétariat du Comité central du Parti du XIIIe mandat ; député de l’Assemblée nationale de la XVe législature ; vice-président du Comité de pilotage central pour la prévention et la lutte contre la corruption et les pratiques malsaines. Le 21 octobre 2024, lors de la 8e session de la XVe législature de l’Assemblée nationale, il a été élu président de la République socialiste du Vietnam pour le mandat 2021-2026.
Agence Vietnamienne d’Information – 21 octobre 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le 12e plénum du CC du PCV consacré au travail du personnel Le 12e plénum du Comité central du Parti du XIIe mandat a été inauguré lundi 11 mai sous la présidence du secrétaire général du Parti et président de la République, Nguyên Phu Trong....
- Le Comité central du Parti consent à la libération de Vo Van Thuong de ses fonctions Le Comité central du Parti du XIIIe mandat s’est réuni mercredi 20 mars à Hanoï pour examiner et se prononcer sur le souhait de se libérer de ses fonctions, de cesser ses activités publiques et de prendre sa retraite émis par le camarade Vo Van Thuong, membre du Bureau politique, membre du Comité central du Parti communiste du Vietnam du XIIIe mandat, président de la République socialiste du Vietnam et président du Conseil national de défense et de sécurité pour le mandat 2021-2026....
- Vietnam : Nguyen Phu Trong, le chef du parti communiste, est mort Nguyen Phu Trong, le secrétaire général du parti communiste vietnamien, est mort à l’âge de 80 ans, a déclaré vendredi 18 juillet un média d’Etat. Il était considéré comme le dirigeant le plus puissant du pays....
- Mort de Nguyen Phu Trong, chef du parti communiste Le principal dirigeant vietnamien Nguyen Phu Trong est mort vendredi à l’âge de 80 ans des suites d’une maladie, après treize ans à la tête du parti communiste qu’il a refaçonné par une campagne anticorruption d’ampleur historique....
- Un nouveau président sera élu en octobre Les médias d’État vietnamiens ont annoncé mardi que les députés éliront un nouveau président en octobre....