Le Groupe Rosatom continue de soutenir le Vietnam dans la formation d’experts en énergie nucléaire
Le Premier ministre Pham Minh Chinh a approuvé le soutien continu du groupe Rosatom au Vietnam en matière de technologie et de formation de ressources humaines de haute qualité, notamment des experts, des ingénieurs et des travailleurs qualifiés dans le domaine de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.
Dans la matinée du 24 octobre, heure locale, dans le cadre d’un voyage d’affaires pour assister à la Conférence des dirigeants des BRICS élargis 10, qui s’est tenue à Kazan, en Fédération de Russie, Premier ministre Pham Minh Chinh a reçu M. Alexey Likhachev, directeur général de la Société nationale de l’énergie atomique de la Fédération de Russie (Rosatom Corporation).
Le Premier ministre a affirmé que le Vietnam valorise une coopération globale avec la Fédération de Russie et souhaite discuter du potentiel et de la capacité d’utiliser l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.
Le Premier ministre Pham Minh Chinh a hautement apprécié la coopération et le soutien de la Fédération de Russie dans la conception et l’exploitation du réacteur nucléaire de Da Lat, le développement du Centre tropical Vietnam-Russie et la contribution au développement économique de la société vietnamienne.
Chef Gouvernement Le Vietnam est d’accord avec le soutien continu du Groupe Rosatom au Vietnam en matière de technologie et de formation de ressources humaines de haute qualité, notamment des experts, des ingénieurs et des travailleurs qualifiés dans le domaine de l’énergie nucléaire aux fins de la paix.
Le directeur général Alexeï Likhachev a affirmé qu’avec de bonnes bases et une expérience de coopération à long terme, Rosatom souhaite continuer à promouvoir la coopération avec le Vietnam, en particulier en étant disposé à partager ses expériences et à soutenir la formation du personnel.
Promouvoir la coopération en matière d’énergie verte et d’énergie propre
Dans l’après-midi du 23 octobre, le Premier ministre Pham Minh Chinh a reçu le directeur général de la société Zarubezhneft, Sergueï Kudryashov.
Le Premier ministre Pham Minh Chinh a affirmé que le domaine de la coopération pétrolière, gazière et énergétique est un symbole de coopération étroite et efficace entre les deux pays, contribuant positivement au développement de chaque pays.
Le directeur général de la société Zarubezhneft a rendu compte au Premier ministre Pham Minh Chinh des résultats de la coopération entre le Groupe pétrolier et gazier vietnamien et Zarubezhneft au Vietnam et en Russie.
Remerciant le gouvernement et le Premier ministre d’avoir prêté attention et facilité la coopération entre Zarubezhneft et le groupe pétrolier et gazier vietnamien, a déclaré le directeur général de Zarubezhneft après sa rencontre avec le Premier ministre à Hanoï. Hà Nội En avril, certaines difficultés et obstacles dans la coopération entre les deux parties ont été résolus.
Il a exprimé l’espoir que le gouvernement vietnamien et le Premier ministre Pham Minh Chinh continueront d’envisager de soutenir le groupe pétrolier et gazier vietnamien et la société Zarubezhneft pour élargir leur coopération sur la base des avantages mutuels, en fonction de la réalité.
Saluant les résultats de la coopération au cours des 40 dernières années entre le Groupe pétrolier et gazier vietnamien et la société Zarubezhneft, le Premier ministre Pham Minh Chinh a souligné que le gouvernement vietnamien soutenait toujours les entreprises des deux pays pour élargir leur coopération, conformément à la loi de chaque pays. la base des relations de partenariat stratégique global Vietnam-Russie et les intérêts des deux peuples.
Le Premier ministre souhaite que les deux parties favorisent la coopération dans de nouveaux domaines, notamment voyage, énergie verte, énergie propre, construction et développement d’infrastructures au service de la coopération énergie-pétrole et gaz.
Le directeur général de la société Zarubezhneft a approuvé la direction du Premier ministre Pham Minh Chinh et a affirmé qu’il se coordonnerait étroitement avec le Groupe pétrolier et gazier vietnamien pour mettre en œuvre les propositions du Premier ministre.
Vietnam.vn / Ministère de l’information et des communications – 24 octobre 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam pourra développer l’énergie nucléaire après 2035 Les priorités en matière d’énergies renouvelables, en tenant compte du développement de l’énergie nucléaire après 2035 … sont abordées dans le projet de Planification de l’électricité VIII....
- Ambition nucléaire : le Vietnam relance ses projets pour 2030 Le Vietnam relance le débat sur l’énergie nucléaire. Lors d’une conférence tenue le 23 octobre, le gouvernement a dévoilé un plan ambitieux visant à développer l’énergie nucléaire d’ici 2030. Cette initiative a pour objectif d’assurer la sécurité énergétique du pays tout en réduisant sa dépendance aux combustibles fossiles....
- La Russie négocie l’ouverture des vols directs réguliers vers le Vietnam La partie russe négocie activement pour ouvrir des vols directs réguliers vers le Vietnam et certains pays asiatiques cette année, selon le directeur général de l’aéroport international de Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe, Andrei Vinichenko....
- Le VN salue l’intention de la Russie de simplifier les procédures de visa pour ses citoyens Le Vietnam salue l’intention de la Russie de simplifier les procédures de visa pour les citoyens vietnamiens, selon la porte-parole adjointe du ministère vietnamien des Affaires étrangères, Pham Thu Hang....
- Éolien en mer : le groupe norvégien Equinor quitte le Vietnam Le géant public norvégien de l’énergie Equinor n’investira finalement pas dans l’éolien en mer au large du Vietnam. L’entreprise européenne va aussi fermer les bureaux qu’elle avait ouverts à Hanoï, a dit l’un de ses porte-parole à l’agence Reuters. ...