Obtenir facilement son visa pour le Vietnam depuis la France
Le Vietnam délivre des visas assez facilement et souvent dans un délai très court : 3 à 4 jours. Cependant, certaines étapes peuvent être fastidieuses. Cet article est conçu pour vous guider à travers les différentes étapes d’obtention du visa. Si vous prévoyez de rester moins de 45 jours dans le pays, aucun visa ne vous sera demandé, et un tampon de visa touristique vous sera accordé à votre arrivée à l’aéroport.
La première étape, vous l’imaginez bien, est d’avoir ses papiers d’identité valides, c’est-à-dire la carte d’identité et le passeport. Surtout, vérifiez bien que la date d’expiration des deux documents soit encore valide durant votre séjour. Autre information utile à savoir avant de commencer la demande de visa : tout se fait sur Internet sous la forme d’un e-visa. Des agences de voyages peuvent faire les préparatifs à votre place, mais ce n’est pas forcément conseillé. Il est relativement simple de remplir les conditions d’obtention du visa sans payer des tiers pour s’en charger.
L’e-visa coûte seulement 25 dollars pour une entrée unique sur le territoire vietnamien et 50 dollars pour plusieurs entrées. Ça y est ! Maintenant que vous avez ces informations, passons au formulaire pour obtenir le visa pour le Vietnam. Depuis août 2023, le Vietnam propose un e-visa à entrées multiples valable pour 90 jours.
Étape 1 : Rendez-vous sur le site officiel de l’immigration vietnamienne
Il faut se rendre sur ce site Internet : https://evisa.gov.vn/
Depuis début novembre, il s’agit du nouveau site du gouvernement vietnamien, plus pratique et plus joli que l’ancien. Le site est cependant disponible uniquement en anglais et en vietnamien. Pas de panique : normalement, sur votre navigateur, en cliquant sur les trois petits points en haut de votre fenêtre et en descendant dans le menu déroulant, il est possible de traduire les pages si besoin.
Étape 2 : Complétez le formulaire de visa
Une fois sur la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton « Apply Now », puis cochez les cases tout en bas des notes après les avoir lues. Ensuite, vous arrivez sur le formulaire à remplir. Un portrait photo et un scan de votre passeport vous seront demandés. Pour la photo, vous pouvez utiliser un portrait officiel, comme ceux que vous pouvez faire dans un photomaton.
Prenez le temps de bien lire et remplir le formulaire. La seule difficulté que vous pourriez rencontrer est lorsque l’on vous demande la « Residential address in Viet Nam » lors de l’étape 6. Si vous ne savez pas encore où vous allez séjourner au long terme, vous pouvez indiquer l’adresse de votre hôtel d’arrivée, cela fonctionne.
Étape 3 : Vérifiez et procédez au paiement du VISA
Une fois toutes les informations remplies, passez à l’étape 2 pour vérifier que tout est en ordre, puis à l’étape 3 pour effectuer le paiement.
Si vous êtes en France, dans un grand nombre de cas, vous ne pourrez pas accéder au site de paiement directement et facilement. Pour contourner le problème qu’un bon nombre d’entre nous rencontre, on vous conseille d’utiliser un VPN. La solution la plus simple est d’installer Opera ou Opera GX ou encore d’autre site permettant d’accéder à un VPN gratuitement. Ce navigateur comprend un VPN gratuit intégré. Une fois installé, activez le VPN dans les paramètres avancés du navigateur. Cela vous permettra d’accéder au site de paiement.
Étape 4 : Téléchargez votre e-visa
Après avoir payé, attendez 3 à 4 jours maximum pour recevoir votre e-visa. Vous pourrez le télécharger sous format PDF. Voilà, tout est dit ! Vous êtes prêt à partir au Vietnam et à découvrir ce magnifique pays. Pensez également à consulter votre médecin généraliste pour vérifier si des vaccins sont nécessaires.
Concernant les VISA travail. Avant de demander ce type de VISA, vous devez avoir une offre d’emploi d’une entreprise basée au Vietnam. L’employeur est souvent responsable de la plupart des démarches administratives liées à l’obtention de votre visa et permis de travail.
Bon voyage !
Par Gaspard Gagnou – Lepetitjournal.com – 13 décembre 2024
Pas d'article similaire / No related posts.