Infos Thailande

Un ancien sénateur alerte sur les dangers des casinos

L’ancien sénateur Wallop Tangkhananurak a exprimé des doutes quant à la décision du cabinet de légaliser les jeux d’argent en ligne, avertissant que cette décision pourrait se retourner contre le gouvernement.

La décision n’a pas encore été formalisée, mais a été révélée par le ministre de l’économie et de la société numériques (DES), Prasert Jantararuangtong, mardi.

Prasert a déclaré que des révisions légales seraient effectuées pour décriminaliser les jeux d’argent en ligne, ajoutant que le processus serait accéléré et que donner un statut légal aux jeux d’argent en ligne était une politique gouvernementale urgente.

Wallop a noté que, lorsque le Premier ministre Paetongtarn Shinawatra a annoncé les résolutions du cabinet lundi, elle n’a pas mentionné la dépénalisation des jeux d’argent en ligne, ce qui suggère qu’il pourrait y avoir quelque chose de suspect dans les actions précipitées du gouvernement.

M. Wallop a ajouté que cette décision faisait suite à une récente déclaration de campagne politique du père du premier ministre, l’ex-PM Thaksin Shinawatra, qui reste une figure obscure de la politique thaïlandaise.

Il a qualifié cette décision de potentiel désastre pour la société thaïlandaise, affirmant qu’elle pourrait profondément transformer les valeurs sociétales et influencer négativement l’état d’esprit de la jeune génération.

Il a déclaré que l’attitude du public thaïlandais envers les jeux d’argent évoluait, tout en rappelant que ces pratiques vont à l’encontre de la philosophie de l’économie de suffisance prônée par Sa Majesté le Roi Rama IX, car elles reposent fondamentalement sur la quête de profit.

Gavroche-thailande.com – 17 janvier 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer