Infos Birmanie

Le chef de la junte accueilli en Russie

Le président du Conseil de l’administration de l’État (SAC), Min Aung Hlaing, s’est rendu en Russie lundi pour une visite officielle auprès de l’un de ses principaux alliés. Ce déplacement intervient alors que le régime, isolé par une grande partie de l’Occident après le renversement d’un gouvernement démocratiquement élu, cherche à renforcer ses liens avec Moscou.

Selon la télévision d’État MRTV, Min Aung Hlaing a quitté l’aéroport militaire de Naypyidaw en compagnie de membres du conseil militaire, de son cabinet et de hauts responsables de l’armée.

Au cours de son séjour, il rencontrera plusieurs hauts responsables russes pour discuter des relations bilatérales, des enjeux économiques et de la sécurité, avec l’objectif de renforcer la coopération stratégique.

La Russie, tout comme la Chine, est l’un des principaux soutiens et fournisseurs d’armes du gouvernement militaire de Birmanie. Des avions de combat de fabrication russe sont utilisés pour attaquer des territoires contrôlés par des groupes ethniques minoritaires, dont beaucoup sont alliés aux forces de résistance pro-démocratiques.

Sur la scène internationale, Moscou défend le gouvernement militaire birman, tandis que les généraux au pouvoir soutiennent généralement la politique étrangère du Kremlin.

Gavroche-thailande.com – 3 mars 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer