Infos Cambodge

Des négociations sur les droits de douane engagées avec les États-Unis

Les États-Unis ont donné leur feu vert à la proposition du Cambodge d’ouvrir des négociations sur les droits de douane, a annoncé hier le ministère du Commerce dans un communiqué officiel.

« Le gouvernement cambodgien a reçu une réponse favorable de la part des États-Unis à sa demande d’ouvrir des pourparlers en vue d’une solution commune », indique le communiqué, précisant que cette démarche fait suite à une lettre du Premier ministre Hun Manet datée du 4 avril 2025.

Les discussions à venir seront menées par un groupe de travail interministériel piloté par Sun Chanthol, vice-Premier ministre et premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge, en coordination avec la partie américaine.

Cette avancée intervient alors que le président Donald Trump a suspendu pour 90 jours les droits de douane sur les importations de tous les pays, y compris le Cambodge.

Malgré cette ouverture, plusieurs représentants du secteur privé au Cambodge restent prudents, estimant que le chemin vers un accord durable reste semé d’obstacles.

Gavroche-thailande.com – 13 avril 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer