Infos Viêt Nam

Vietnam Airlines lance une nouvelle destination européenne depuis Hanoï : Milan

Vietnam Airlines a officiellement inauguré son premier vol direct reliant Hanoï et Milan, marquant ainsi une étape historique dans les relations entre le Vietnam et l’Italie.

Ce service inaugural a décollé le 1er juillet 2025, faisant de Vietnam Airlines la première compagnie aérienne à opérer des vols sans escale entre les deux pays. Avec cette nouvelle ligne, la compagnie aérienne opère désormais 10 liaisons directes vers l’Europe, renforçant les liaisons aériennes du Vietnam avec cette région.

 Le vol VN73 a décollé de Hanoï à 00h45 le 1er juillet avec 155 passagers à bord et a atterri sans encombre à Milan à 07h40. À l’arrivée, une cérémonie d’accueil et une coupure de ruban ont été organisées en collaboration avec des partenaires locaux, marquant ainsi officiellement le lancement de la ligne. Plus tard dans la journée, le vol retour VN72 a quitté Milan à 12h45 et est arrivé à l’aéroport international de Noi Bai à Hanoï à 4h35, le 2 juillet, marquant ainsi le premier aller-retour de cette liaison.

Vietnam Airlines exploite sa nouvelle ligne Hanoï-Milan en Boeing 787 Dreamliner, avec trois vols aller-retour par semaine les mardi, vendredi et samedi. Chaque vol dure environ 12 heures. Milan, deuxième pôle économique d’Italie, est également une porte d’entrée essentielle vers l’Europe du Sud-Ouest. Dans le cadre du réseau international en pleine expansion de la compagnie aérienne, Milan deviendra une plaque tournante stratégique, offrant aux passagers un accès pratique aux principales destinations du continent.

Cette nouvelle ligne devrait dynamiser les voyages aller-retour entre le Vietnam et l’Italie, tout en renforçant la présence de Vietnam Airlines sur le corridor Europe-Vietnam. Selon l’Autorité nationale du tourisme du Vietnam, l’Italie figurait parmi les 10 marchés entrants à la croissance la plus rapide en 2024, avec des arrivées de visiteurs atteignant 155 % du total de 2023.

En éliminant les escales dans un autre pays, ce service sans escale offre une expérience de voyage plus fluide et devrait stimuler une forte croissance des arrivées italiennes au Vietnam dans les années à venir.

« La ligne Hanoï-Milan ne se contente pas de réduire la distance entre nos deux pays, elle crée également un nouvel élan pour le tourisme, les affaires et les échanges culturels. L’Italie est l’un des marchés les plus prometteurs d’Europe, et cette ligne est un élément clé de notre stratégie pour aider le Vietnam à atteindre son objectif de 22 à 23 millions de visiteurs internationaux d’ici 2025 », a déclaré M. Dang Ngoc Hoa, président du conseil d’administration de Vietnam Airlines.

Grâce à cette nouvelle liaison, les voyageurs vietnamiens pourront facilement rejoindre des villes italiennes emblématiques comme Rome, Florence et Venise, qui abritent un patrimoine culturel parmi les plus précieux au monde. Les touristes italiens, quant à eux, pourront explorer les destinations les plus réputées du Vietnam, de Hanoï et la baie d’Along à Hué, Hoi An, Da Nang et Hô-Chi-Minh-Ville.

Vietnam Airlines, compagnie aérienne nationale du Vietnam possède un réseau de 106 lignes, desservant 22 destinations nationales et 36 destinations internationales dans 20 pays.

En 2010, elle a consolidé sa place sur la scène internationale de l’aviation en devenant la première compagnie aérienne d’Asie du Sud-Est à rejoindre l’alliance SkyTeam. La compagnie exploite une flotte de 96 avions, composée de 11 Boeing 787-9 et six 787-10 Dreamliner, de 14 Airbus A350-900 XWB et d’Airbus A320/A321neo.

Par Ricardo Moraes – Air Jounal – 3 juillet 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer