Infos Viêt Nam

La reprise du transport aérien intérieur est en cours

Print Friendly, PDF & Email

Le vice-Premier ministre Lê Van Thành a déclaré vendredi 8 octobre que la reprise du trafic aérien intérieur est très nécessaire pour la relance progressive, le développement socio-économique et le retour à la vie normale.

Le vice-Premier ministre Lê Van Thành a déclaré vendredi 8 octobre que la reprise du trafic aérien intérieur est très nécessaire pour la relance progressive, le développement socio-économique et le retour à la vie normale.

S’exprimant lors d’une réunion nationale en ligne sur la reprise des vols commerciaux intérieurs, il a cependant mis en garde contre les risques latents de contamination et de dissémination du Covid-19 affectant directement le développement socio-économique et la vie de la population.

Les localités doivent proactivement guider les secteurs et les unités pour contrôler strictement les personnes et les passagers revenant des zones épidémiques et être bien conscientes que tout doit être fait pour ne pas laisser l’épidémie éclater.

Lors de la réunion, le ministère des Transports a présenté un plan pilote d’exploitation des vols du 10 octobre 2021 au 20 octobre 2021 avec 23 vols aller-retour/jour, soit 46 vols/jour.

Ce plan devrait comprendre 10 vols aller-retour depuis Hô Chi Minh-Ville (Sud) vers des localités, 6 vols aller-retour au départ de Hanoi, 4 vols depuis Dà Nang (Centre) et 3 depuis Thanh Hoa (Centre).

Les passagers doivent être complètement vaccinés ou guéris du Covid-19 dans les 6 mois jusqu’au moment de retourner dans leurs localités ; et munis d’un test RT-PCR négatif ou d’un test rapide d’antigène dans les 72 heures avant le départ et remplir une déclaration médicale avant l’embarquement.

Le vice-ministre de la Santé Dô Xuân Tuyên a recommandé que pendant la période de mise en œuvre du plan pilote, la fréquence de chaque liaison ne devrait pas dépasser 50% de sa moyenne.

Les localités dont Hanoï, Hô Chi Minh-Ville, Quang Ninh, Quang Binh et Thanh Hoa ont fait part de leur accord avec le plan pilote et les règles provisoires élaborés par le ministère des Transports.

Vietnam Airlines a fait savoir que 100% des employés des compagnies aériennes ont été primo-vaccinés; 100% des pilotes et 80% des hôtesses de l’air complètement vaccinés. 

Agence Vietnamienne d’Information – 8 octobre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer