Infos Thailande

La Thaïlande propose de nouvelles concessions commerciales aux États-Unis pour éviter une taxe douanière de 36%

La Thaïlande, dans sa dernière proposition visant à éviter l’imposition de lourdes taxes américaines, ambitionne de renforcer le volume des échanges bilatéraux avec les États-Unis et de réduire son excédent commercial de 46 milliards de dollars de 70% en cinq ans, pour parvenir à l’équilibre d’ici sept à huit ans, a déclaré le ministre des Finances, Pichai Chunhavajira, à Bloomberg News dimanche.

Washington a menacé d’imposer une taxe de 36% sur les importations en provenance de Thaïlande si aucun accord de réduction n’est trouvé avant le 9 juillet, date à laquelle expire une suspension de 90 jours plafonnant les droits de douane à un taux de base de 10% pour la plupart des pays.

La Thaïlande plaide pour un taux idéal de 10%, a indiqué Pichai lors d’un entretien avec Bloomberg, ajoutant qu’un taux compris entre 10% et 20% serait également acceptable.

Pichai prévoit de soumettre cette offre révisée avant le 9 juillet, selon le rapport.

Par Angela Christy – Reuters – 6 juillet 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer