Infos Cambodge

Le Cambodge appelle les médias et les utilisateurs des réseaux sociaux à éviter la diffusion de fausses informations sur les tensions frontalières

Le ministère de la Défense nationale a appelé tous les membres des médias, les utilisateurs des réseaux sociaux et le grand public à s’abstenir de partager des informations non vérifiées, y compris des photos et des vidéos, concernant la situation actuelle à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande.

Cet appel a été lancé par le lieutenant-général Maly Socheata, sous-secrétaire d’Etat et porte-parole du ministère de la Défense nationale, lors d’un point de presse aujourd’hui à 11 heures.

Elle a également exhorté les médias et les utilisateurs des réseaux sociaux thaïlandais à cesser immédiatement la diffusion de fausses informations, susceptibles d’accroître les tensions et de déformer la situation réelle sur le terrain.

« De telles actions ne reflètent pas la volonté des deux pays, qui œuvrent actuellement à une résolution pacifique afin de rétablir la paix pour leurs peuples », a-t-elle souligné.

Concernant la situation frontalière au 1er août 2025 à 11h, le lieutenant-général Maly Socheata a confirmé que la situation restait calme et pacifique. Elle a souligné que le Cambodge appliquait strictement et intégralement toutes les conditions de l’accord de cessez-le-feu conclu avec la Thaïlande le 28 juillet dernier en Malaisie.

Elle a en outre réaffirmé que le gouvernement royal, les Forces armées royales cambodgiennes (FARC) et le peuple cambodgien restaient unis pour défendre l’intégrité territoriale, la dignité et la souveraineté de la nation.

« Nous restons déterminés à résoudre les différends par des moyens légaux et diplomatiques, et à appliquer le cessez-le-feu avec transparence, honnêteté et intégrité afin de stabiliser rapidement la situation », a-t-elle souligné.

Par C. Nika – Agence Kampuchea Presse – 1er août 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer