Fermeture d’un important service de streaming illégal en Thaïlande
Le Département des enquêtes spéciales (DSI) du ministère thaïlandais de la Justice, en collaboration avec la coalition anti-piratage Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) et True Visions, membre thaïlandais de l’ACE, a démantelé INWIPTV, l’un des services de streaming illégaux les plus notoires du pays.
En activité depuis 2012, INWIPTV (anciennement FWIPTV) facturait aux utilisateurs un prix d’abonnement de 300 bahts thaïlandais (7,89 €) par mois pour l’accès à un large éventail de contenus, y compris des marchés américains, internationaux et thaïlandais, ainsi que des sports en direct et du contenu pour adultes.
Le 21 septembre, la DSI a obtenu des mandats de perquisition et mené des opérations de perquisition coordonnées dans six endroits à Nonthaburi et à Bangkok. Douze employés ont été amenés pour être interrogés dans le cadre des opérations de recherche.
De plus, plus de 150 pièces à conviction ont été saisies, incluant des équipements de transmission de signaux non autorisés à grande échelle, 46 serveurs, des dispositifs de stockage électronique, des documents, des dossiers financiers ainsi que divers appareils IPTV.
« Nous félicitons la DSI pour son action décisive dans l’opération DEV Shutdown contre une cible clé de l’IPTV en Thaïlande », a déclaré Larissa Knapp, vice-présidente exécutive et directrice de la protection du contenu de la MPA. « L’affaire témoigne de la puissance de nos partenariats stratégiques avec les forces de l’ordre locales et notre membre local de l’ACE, True Visions. »
« Nous tenons à exprimer notre gratitude au Département des enquêtes spéciales et à l’ACE pour leur partenariat dans la lutte contre le piratage de contenu », a déclaré Sompan Charumilinda, vice-président exécutif de True Visions. « En fermant les services de piratage, nous protégeons non seulement les jeunes et les communautés thaïlandaises contre les dommages, mais nous soutenons également l’économie créative du pays. Ces résultats sont possibles grâce à la coopération étroite que nous avons reçue des autorités thaïlandaises et d’organisations mondiales comme ACE.»
Thailande-fr.com – 3 octobre 2025
Articles similaires / Related posts:
- Une offense sur Facebook à la monarchie vaut deux ans de prison en Thaïlande Un tribunal de Thaïlande a condamné un administrateur de page Facebook à deux ans de prison vendredi 4 mars après l’avoir déclaré coupable d’avoir commis un acte de lèse majesté, une infraction dans le Royaume, en collant un autocollant sur le portrait de Sa Majesté le Roi devant la Cour suprême dans la nuit du 19 septembre 2020....
- Le chiffre du jour. Thaïlande : une peine de 50 ans de prison pour crime de lèse-majesté Un militant pro-démocratie a été condamné en appel pour avoir publié sur Facebook 27 messages jugés critiques de la monarchie thaïe. Craignant d’être elle-même incriminée en abordant ce sujet, la presse du royaume est extrêmement discrète....
- Pourquoi cette publicité Apple a-t-elle suscité la colère de nombreux Thaïlandais ? Depuis sa sortie le 18 juillet dernier, une vidéo promotionnelle Apple est vivement critiquée en Thaïlande. De nombreux internautes reprochent au géant de la Silicon Valley de donner une vision rétrograde et dépassée du pays....