Infos Cambodge

Coup de filet massif contre les arnaques en ligne à Bavet

Au moins 658 suspects, pour la plupart étrangers, ont été arrêtés lors de deux descentes de police dans la ville frontalière de Bavet, province de Svay Rieng, selon le ministère de l’Intérieur.

Le porte-parole adjoint du ministère, Touch Sokha, a confirmé l’opération le 7 novembre 2025, précisant qu’elle avait été menée le 4 novembre par le Comité pour la répression des escroqueries en ligne, en coordination avec la Police nationale et la police provinciale de Svay Rieng, sous la supervision du procureur adjoint du tribunal provincial.

Le premier raid visait un bâtiment de Bavet Kandal, où les enquêteurs ont découvert 57 étrangers de six nationalités, ainsi que 12 cambodgiens employés pour des tâches de nettoyage, de sécurité et de traduction. Le second lieu perquisitionné, un immeuble jumeau de neuf étages, abritait 601 ressortissants étrangers de quatre nationalités.

Selon le ministère, les investigations ont permis de confirmer que le premier site servait à des arnaques usurpant l’identité de policiers pour intimider les victimes, tandis que le second hébergeait des réseaux d’escroquerie fondés sur de faux investissements à haut rendement, des fausses transactions bancaires, des fraudes sentimentales, de faux événements sportifs et l’usage de technologies de “deepfake” pour pour créer des vidéos et images falsifiées à des fins d’usurpation d’identité.

Selon le ministère, au cours des neuf premiers mois de 2025, la Police a démantelé 48 réseaux d’arnaques en ligne et expulsé 2 722 étrangers.

Gavroche-thailande.com – 8 novembre 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer