Infos Viêt Nam

Année de catastrophes, année d’affluence

Malgré les inondations, le Vietnam est en passe d’accueillir un record de 21 millions de touristes étrangers en 2025, selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Ce chiffre marque une reprise spectaculaire après la pandémie de COVID-19 et dépasse le précédent record de 18 millions en 2019, soit une hausse de 19,3 % par rapport à l’an dernier.

Le pays a célébré l’arrivée de son 20 millionième touriste lors d’une cérémonie sur l’île de Phu Quoc. Grâce à son long littoral, ses paysages naturels et sa riche culture, le Vietnam s’affirme comme l’une des destinations phares d’Asie du Sud-Est.

La capitale Hanoï a néanmoins figuré à plusieurs reprises parmi les villes les plus polluées du monde, tandis que d’autres sites majeurs tels que Huê, Hoi An et Nha Trang ont été touchés par de graves inondations.

En 2021, le Vietnam avait enregistré moins de 160 000 touristes étrangers, un niveau historiquement bas lié aux restrictions COVID. Cette année, la Chine reste le principal marché émetteur, représentant un quart des visiteurs, suivie par la Corée du Sud, Taïwan, les États-Unis et le Japon.

Gavroche-thailande.com – 2 décembre 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer