Crimes d’escroquerie : 26 personnes arrêtées au Cambodge pour exploitation sexuelle
Une équipe d’enquête conjointe a arrêté 26 personnes pour des crimes d’escroquerie impliquant l’exploitation sexuelle au Cambodge avec la coopération des autorités locales, a fait savoir ce lundi Cheong Wa Dae.
Le groupe de travail pangouvernemental a placé en garde à vue 26 membres d’une organisation d’escroquerie à Phnom Penh lors d’un raid à leurs bureaux et domiciles le 5 janvier dernier avec la police cambodgienne, a déclaré aux journalistes la porte-parole du bureau présidentiel Kang Ju-jung.
Les suspects s’étaient fait passer pour des employés d’agences gouvernementales, comme le bureau des procureurs et les autorités financières, pour faire croire aux victimes qu’elles étaient impliquées dans des crimes et extorquer 26,7 milliards de wons (18,2 millions de dollars) auprès de 165 ressortissants sud-coréens dans le cadre de soit-disant enquêtes sur leurs avoirs.
Durant le processus, de nombreuses victimes femmes ont été forcées à filmer des vidéos d’exploitation sexuelle ou à envoyer des photos explicites.
«Cette affaire illustre la manière dont les crimes d’escroquerie évoluent en allant au-delà de simples vols d’argent, en exploitant la vulnérabilité psychologique des victimes et en les forçant à produire des matériels à caractère sexuel, une méthode qui dévaste à terme la vie des victimes», a noté Kang.
Des officiels du groupe de travail ont indiqué que le réseau criminel impliquait des Sud-Coréens, ajoutant qu’ils vérifieront les nationalités des suspects à leur retour.
Le gouvernement bloquera immédiatement la diffusion des vidéos d’exploitation sexuelle et ramènera les suspects en Corée du Sud pour les traduire en justice.
Ces arrestations sont intervenues alors que la Corée du Sud redouble d’efforts pour lutter contre les crimes ciblant ses ressortissants au Cambodge, tels que les escroqueries en ligne, après qu’un étudiant sud-coréen a été torturé à mort après avoir été attiré dans un centre dans le pays d’Asie du Sud-Est en août dernier.
Agence Yonhap – 12 janvier 2026
Articles similaires / Related posts:
- Une travailleuse cambodgienne meurt de froid en Corée Une travailleuse agricole cambodgienne a été retrouvée morte dans une serre en vinyle qu’elle habitait, ce qui a conduit la police à ouvrir une enquête et à faire la lumière sur les conditions de vie épouvantables auxquelles sont confrontés les travailleurs agricoles en Corée....
- 64 Sud-Coréens, soupçonnés d’être impliqués dans des arnaques en ligne au Cambodge, ont été rapatriés La Corée du Sud avait envoyé mercredi une équipe dans ce pays d’Asie du Sud-Est, où environ 1000 de ses citoyens travailleraient dans des centres de cyberarnaque....
- Soixante-quatre Sud-Coréens rapatriés de Phnom Penh pour escroquerie en ligne Soixante-quatre ressortissants sud-coréens soupçonnés d’avoir participé à des réseaux d’escroquerie en ligne sont rentrés du Cambodge à Séoul samedi 18 octobre. Les autorités ont immédiatement ouvert des enquêtes pénales contre la majorité d’entre eux....
- Cambodge: arrestation d’une vendeuse en ligne accusée de pornographie Au Cambodge, une vendeuse de produits en ligne sur Facebook a été arrêtée. Son tort : avoir fait la promotion de ses produits d’une manière « trop sexy » et en contradiction avec les valeurs cambodgiennes selon les autorités. ...
- 26 travailleurs cambodgiens rapatriés d’Arabie Saoudite 26 travailleurs cambodgiens ont été exfiltrés après avoir été retenus pendant quatre mois en Arabie Saoudite. Trois autres seront bientôt rapatriés....