Infos Viêt Nam

SpaceX : feu vert pour le service internet par satellite Starlink au Vietnam

Le gouvernement vietnamien a autorisé SpaceX à lancer son service internet par satellite Starlink dans le pays, ont rapporté samedi les médias d’État.

Selon ces sources, le ministère des Sciences et de la Technologie a accordé à la filiale locale de Starlink une licence pour fournir des services internet par satellite fixes et mobiles. L’entreprise a également obtenu une autorisation d’utilisation des fréquences radio et des équipements radioélectriques. Le ministère n’a pas immédiatement répondu aux sollicitations en dehors des heures ouvrées.

Cette approbation intervient alors que le principal dirigeant vietnamien, To Lam, doit se rendre la semaine prochaine aux États-Unis pour participer à la réunion inaugurale de l’initiative Board of Peace du président américain Donald Trump, destinée à répondre aux conflits mondiaux. Ce déplacement n’a pas encore été officiellement annoncé.

L’an dernier, le gouvernement vietnamien avait déjà indiqué qu’il autoriserait SpaceX à opérer son service internet à titre expérimental.

La presse locale précise qu’il n’est pas encore clair quand Starlink lancera effectivement ses services au Vietnam. SpaceX n’a pas non plus répondu immédiatement aux sollicitations durant le week-end.

Le Vietnam et les États-Unis sont en cours de négociation d’un accord commercial, après que Washington a imposé en août dernier des droits de douane de 20% sur les produits vietnamiens. Les deux parties ont mené leur sixième cycle de discussions plus tôt ce mois-ci, sans qu’un accord n’ait été annoncé.

Par Mikhail Flores – Reuters – 14 février 2026

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer