Ce soir, ouverture des SEA Games 32 au Cambodge
La cérémonie d’ouverture des 32es Jeux sportifs d’Asie du Sud-Est (SEA Games 32) aura lieu vendredi soir 5 mai au stade Morodok Techno, à Phnom Penh, au Cambodge.
La cérémonie d’ouverture des 32es Jeux sportifs d’Asie du Sud-Est (SEA Games 32) aura lieu vendredi soir 5 mai au stade Morodok Techno, à Phnom Penh, au Cambodge.
Cette cérémonie se déroulera selon les normes des Jeux olympiques (J0), selon Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité national d’organisation des SEA Games 32 (CAMSOC). Selon les médias cambodgiens, la cérémonie d’ouverture comprendra 3 volets dénommés « La splendeur d’Angkor », « Le sourire des Khmers » et « L’avenir des Khmers ».
Le spectacle son et lumière se terminera par la chanson « Cambodian Pride » – « Fierté cambodgienne « , interprétée par quatre artistes cambodgiens célèbres, Preap Sovath, Khemarak Sereymun, Khum et Ton Chanseyma.
« Cambodian Pride » est sortie le 10 avril et a rapidement provoqué une « fièvre » sur YouTube avec, le 4 mai, plus de 64 millions de vues, un record pour une chanson officielle des SEA Games.
La délégation vietnamienne comprend plus de 1.000 membres dont plus de 700 sportifs. C’est le plus grand nombre de membres jamais enregistré d’une délégation sportive vietnamienne à un événement à l’étranger.
Les sportifs vietnamiens concourront dans 30 disciplines et visent 90 à 120 médailles d’or pour finir dans le top 3 du classement par nations.
Avec comme slogan « Sports – Vivre en paix », les SEA Games 32 se dérouleront du 5 au 17 mai dans la capitale Phnom Penh et dans quatre autres localités que sont Siem Reap, Preah Sihanouk, Kampot et Kep.
Agence Vietnamienne d’Information – 5 mai 2023
Articles similaires / Related posts:
- Création de la première équipe nationale féminine de football du Cambodge Le Comité National Olympique du Cambodge (CNOC) a déclaré lundi que le Cambodge avait constitué sa toute première équipe féminine de football pour participer aux Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games) de 2023....
- La Thaïlande boycotte les épreuves de Kun Khmer La Thaïlande boycottera la compétition de kickboxing aux SEA Games de cette année pour protester contre le fait que le Cambodge, pays hôte, utilise le nom khmer de ce sport, plutôt que Muay Thai....
- Le Périgourdin qui a rendu les Cambodgiens accros au rugby Débarqué il y a près de trente ans à Phnom Penh avec dans sa valise deux ballons, l’ancien médecin de campagne Jean-Claude Garen a converti le royaume khmer au rugby. À tel point que c’est sur écran géant que les bars, cafés et restaurants des grandes villes du pays diffuseront les matches de la Coupe du monde qui débute ce vendredi 8 septembre avec France -Nouvelle-Zélande....