Près de 140 000 candidats se présentent à l’examen du Bac
L’examen de fin d’études secondaires a commencé hier dans tout le pays et 137 412 élèves y participent dont la moitié sont des filles.
Les élèves de la filière scientifique sont au nombre de 41 379, tandis que ceux de la filière sociale sont au nombre de 96 033.
Le ministre de l’éducation Hang Chuon Naron a symboliquement ouvert une copie d’examen au lycée Preah Sisowath de Phnom Penh.
Il a déclaré que l’examen est une évaluation des résultats de 12 années d’études. Il a encouragé les élèves à travailler dur, car c’est la clef vers l’enseignement supérieur.
Le porte-parole du ministère de l’Education, Khuon Vicheka, a déclaré que près de 2 000 étudiants étaient absents le premier jour.
Il y a 227 centres d’examen dans tout le pays. Les résultats seront publiés le 28 novembre à Phnom Penh et dans la province de Kandal. Les autres provinces recevront les résultats le 29 novembre.
Lepetitjournal.com – 7 novembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- L’URDSE s’ouvre au monde à travers son réseau de partenaires Doubles diplômes ou licences délocalisées, l’Université Royale de Droit et de Sciences Economiques multiplie les partenariats internationaux pour développer un enseignement supérieur de qualité au Cambodge....
- Bientôt, des universités britanniques à Phnom Penh ? Le Premier ministre Hun Sen a encouragé le Royaume-Uni à ouvrir des écoles, notamment des universités au Cambodge, après avoir constaté une tendance croissante des étudiants cambodgiens à poursuivre leurs études au Royaume-Uni....
- La création d’une faculté de langue vietnamienne au Cambodge contribue à renforcer les relations bilatérales Une faculté de langue vietnamienne sera ouverte à l’Université royale de Phnom Penh, a annoncé le 8 septembre le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères Doàn Khac Viêt....