Infos Cambodge

Bientôt, des universités britanniques à Phnom Penh ?

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre Hun Sen a encouragé le Royaume-Uni à ouvrir des écoles, notamment des universités au Cambodge, après avoir constaté une tendance croissante des étudiants cambodgiens à poursuivre leurs études au Royaume-Uni.

Cet encouragement a été fait lors d’une réunion d’adieu avec l’ambassadrice britannique sortante au Cambodge, Mme Tina Redshaw, au Palais de la Paix à Phnom Penh selon Eang Sophalleth, assistant du Premier ministre cambodgien.

Hun Sen a remercié Mme Redshaw pour ses efforts dans la promotion des relations et de la coopération entre les deux pays, et a fait l’éloge du soutien du peuple et du gouvernement britanniques au processus de maintien de la paix, à la reconstruction et au développement du Cambodge.

Pour sa part, l’ambassadrice britannique sortante a apprécié la bonne coopération du Premier ministre, des fonctionnaires et du peuple cambodgiens pour le succès de sa mission diplomatique, qui a conduit au renforcement des relations et de la coopération dans divers domaines tels que l’éducation, l’environnement, l’économie, le commerce. Les relations et la coopération ont été renforcées dans divers domaines tels que l’éducation, l’environnement, l’économie, le commerce, la santé, le déminage, etc.

Mme Redshaw a exprimé son optimisme quant au développement durable du Cambodge à l’avenir.

Le Cambodge et le Royaume-Uni ont établi leurs relations diplomatiques depuis 1953.

Gavroche-thailande.com – 25 août 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer