Infos Cambodge

Hun Manet en opération séduction à Paris

Le premier ministre Cambodgien est arrivé samedi 13 janvier au soir à Paris, où il effectue une visite officielle à l’invitation d’Emmanuel Macron.

Hun Manet et Emmanuel Macron devraient explorer les moyens de renforcer les relations bilatérales entre leurs pays, tout en abordant les questions mondiales et en plaidant en faveur d’un ordre international fondé sur des règles, selon un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale le 12 janvier.

“La rencontre entre les deux dirigeants offre une occasion propice aux deux gouvernements de réaffirmer leur engagement collectif à élever leurs relations traditionnelles d’excellente amitié cordiale à de nouveaux sommets, en traçant un plan d’action pour améliorer et étendre la coopération mutuellement bénéfique dans les cadres bilatéraux et multilatéraux”, peut-on lire dans le communiqué.

Au cours de leur visite, les deux dirigeants présideront à la signature de plusieurs accords.

Le premier ministre participera également au Forum d’affaires Europe-Cambodge, organisé par l’Association française des entreprises et des représentants de plusieurs sociétés françaises.

Il rencontrera d’autres dirigeants français, dont le président du Sénat français Gérard Larcher et la présidente de l’Assemblée nationale Yael Braun-Pivet.

Il rencontrera également Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie, une organisation représentant les pays francophones, et Geoffroy Roux de Bezieux, ancien président du MEDEF, le mouvement des entreprises de France

Gavroche-thailande.com – 15 janvier 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer