HCM-Ville prépare des plans d’accueil pour les étrangers
Hô Chi Minh-Ville va soigneusement préparer des plans d’isolement et de surveillance médicale pour les personnes en provenance de six pays et territoires – que sont Japon, Corée du Sud, Chine, Taïwan (Chine), Laos et Cambodge.
Le Comité de direction pour la prévention et le contrôle de l’épidémie du COVID-19 de Hô Chi Minh-Ville a organisé le 21 septembre une réunion en ligne sur la situation épidémique dans la ville.
S’exprimant à cette occasion, le vice-président permanent du Comité populaire municipal de Hô Chi Minh-Ville, Lê Thanh Liêm, a hautement apprécié les résultats et la détermination dans la lutte antiépidémique du système politique municipal. Ces 54 derniers jours, aucun cas de COVID-19 n’a été détecté dans la communauté et tous les patients ont été guéris.
Le dirigeant a demandé aux localités de maintenir dans les temps à venir une lutte régulière et continue contre le COVID-19. En particulier, le Service municipal de la Santé s’est activement coordonné avec les services au niveau des arrondissements et districts pour mettre en œuvre rapidement et sérieusement le contenu du document n°4995 du ministère de la Santé du 20 septembre 2020 guidant la supervision temporaire des étrangers entrant au Vietnam..
Afin d’atteindre le double objectif de lutte contre l’épidémie et de développement économique, toute la ville doit bien mettre en œuvre le message dit des « 5K »(masque, désinfection, distanciation, ne pas se rassembler en foule et déclaration de santé).
Hô Chi Minh-Ville continue d’envisager d’autoriser l’entrée d’experts et de travailleurs hautement qualifiés étrangers; de mettre en œuvre des directives médicales de prévention et de contrôle de l’épidémie de COVID-19 pour les étrangers entrant au Vietnam pour travailler moins de 14 jours afin d’assurer le respect des exigences du secteur de la santé, a souligné Lê Thanh Liêm.
Lors de la réunion, les délégués ont souligné que la ville devait soigneusement préparer des plans d’isolement et de surveillance médicale pour les personnes en provenance de six pays et territoires – que Japon, Corée du Sud, Chine, Taïwan (Chine), Laos et Cambodge – conformément aux directives du ministère de la Santé.
Actuellement, 25 hôtels, soit un total de 2.329 lits, répondent aux besoins d’isolement médical des personnes entrant dans la mégapole du Sud.
Agence Vietnamienne d’Information – 24 Septembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Les écoles de Hanoï et Hô Chi Minh-Ville resteront fermées pendant une semaine Hanoï et HCM-Ville ont annoncé le 14 février que les écoles resteraient fermées pendant au moins une semaine en raison de préoccupations concernant la propagation de Covid-19....
- Des touristes sud-coréens et thaïlandais mis en quarantaine à Dà Nang Vingt-deux étrangers, dont 20 Sud-Coréens et deux touristes thaïlandais, sont maintenus en quarantaine à l’Hôpital des maladies pulmonaires de Dà Nang depuis lundi 24 février....
- Réouverture de 6 vols internationaux : les formalités pour embarquer Suite à la réouverture des vols commerciaux avec le Japon, la Chine, Taïwan, la Corée du Sud, le Laos et le Cambodge, les autorités vietnamiennes ont précisé les formalités requises pour les passagers à destination d’Hanoï et d’Hô Chi Minh-Ville....
- Covid et visas : le temps des incertitudes Deux jours après les élections des députés de l’Assemblée nationale, l’épidémie de Covid-19 continue de battre des records au Vietnam et les rumeurs croissantes de non-renouvellement de certains types de visa inquiètent de nombreux d’expatriés....
- Hô Chi Minh-Ville doit avoir des solutions plus drastiques Il faut prendre des solutions plus décisives, plus fortes et plus radicales pour mettre fin rapidement au COVID-19, ne pas laisser se propager l’épidémie. C’est ce que le vice-Premier ministre Vu Duc Dam, chef du Comité de direction de la prévention et du contrôle du COVID-19, a souligné lors d’une réunion, tenue en ligne le 6 juillet, entre le Comité permanent dudit comité et les autorités de Hô Chi Minh-Ville....