Nécessité de 21.000 milliards de dôngs pour l’électrification au Vietnam
Il faut plus de 21.000 milliards de dôngs, soit plus de 913 millions d’USD, pour fournir de l’électricité à la plupart des ménages ruraux sans électricité.
Telle est l’information donnée lors de la conférence de consultation sur la mobilisation des capitaux d’investissement de la Banque mondiale pour des projets d’approvisionnement d’électricité dans les zones rurales, montagneuses et insulaires pour la période 2021-2025.
L’événement a été organisé vendredi 18 décembre à Hanoï par le ministère de l’Industrie et du Commerce en coordination avec la Banque mondiale.
Le vice-ministre de l’Industrie et du Commerce, Dang Hoàng An, a déclaré que l’électrification rurale du Vietnam ces dernières années avait donné des résultats. Le pourcentage de ménages utilisant l’électricité a augmenté progressivement au fil du temps.
Selon lui, le ministère de l’Industrie et du Commerce a travaillé avec la la Banque mondiale (BM) et la Banque asiatique de développement (BAD) sur deux crédits très importants, dont le premier d’environ 360 millions de dollars financé par la BM et le deuxième de la BAD d’une valeur de 400 millions de dollars.
Le ministère continue de concevoir un prêt du programme de développement pour la conversion énergétique durable avec l’UE d’un montant de 141 millions d’USD, dont 71 millions d’USD consacrés au programme de développement de l’énergie dans les zones rurales, montagneuses et insulaires.
M. Rahul Kitchlu, chef du secteur de l’énergie de la BM au Vietnam, a déclaré que le Vietnam est devenu un modèle mondial du programme d’électrification au cours de ces deux dernières décennies.
Il a déclaré que la BM avait mobilisé environ 2 milliards d’USD parmi des 5 milliards de son engagement financier pour le programme d’électrification au Vietnam. Il a affirmé que l’électrification est l’une des priorités de la BM pour le Vietnam.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 décembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- La BM aide le Vietnam à développer son industrie photovoltaïque Selon un dernier rapport de la Banque mondiale (BM) concernant l’énergie solaire au Vietnam, le pays pourrait porter la puissance totale de ses installations photovoltaïques qui est actuellement de 4,5 GigaWatt (GW), à des dizaines de GW d’ici dix ans....
- Les véhicules électriques seront soumis à des incitations fiscales au Vietnam Le ministère du Commerce et de l’Industrie en collaboration avec celui des Finances envisage la mise en place d’incitations fiscales pour encourager le développement des véhicules électriques au Vietnam....
- Bac Liêu privilégie le développement des énergies renouvelables Dans le but de transformer la structure économique vers la croissance verte et durable, Bac Liêu choisit les énergies renouvelables comme l’un des axes prioritaires pour son développent....
- Éolien offshore : le Vietnam vise à produire 3.000-5.000 MW d’ici 2030 Le Vietnam s’est fixé pour objectif de produire 3.000-5.000 MW d’éolien offshore d’ici 2030 et 21.000 MW à l’horizon 2045, a-t-on appris d’un séminaire tenu en ligne mercredi 18 août à Hanoï....
- Vietnam-Québec (Canada) : vers un partenariat dans les énergies renouvelables Un atelier sur les opportunités de coopération dans le développement des énergies propres et renouvelables entre le Vietnam et le Québec a eu lieu le 21 octobre...