Le festival « JAM-Vietnam Urban Arts 2021 » – des arts de rue en faveur du « développement durable »
Six artistes vietnamiens participeront les 24 et 25 avril à la réalisation de fresques à la Résidence française, lors de l’événement « JAM-Vietnam Urban Arts 2021 ».
Six artistes vietnamiens participeront les 24 et 25 avril à la réalisation de fresques ayant pour thème le « Développement durable », à la Résidence française, lors de l’événement « JAM-Vietnam Urban Arts 2021 », organisé par le consulat général de France de Hô Chi Minh Ville et l’Institut français au Vietnam (IFV).
Lors de la conférence de presse, tenue le 20 avril à la Résidence française, le comité d’organisation du festival « JAM-Vietnam Urban Arts 2021 » a informé que cet événement se voulait une activité s’intégrant aux arts de la rue. Les artistes réaliseront ainsi en public de grands tableaux, en présence de deux artistes invités de renom, Suby et Daos501.
Chaque tableau d’artiste correspondra à un des huit objectifs de développement durable établis par l’organisation des Nations Unies (ONU). Ce sont huit tableaux qui parleront des enjeux d’aujourd’hui et de demain, dans une veine artistique et toute personnelle.
Après le déroulement de l’événement, les œuvres seront exposées le long du mur de la Résidence française et puis dans différentes localités, villes et provinces du Vietnam.
La démonstration JAM-Vietnam Urban Arts 2021 s’inscrit également dans le cadre de la finale de la compétition « Jeunes talents », destinée notamment aux artistes de rue. Les lauréats de cette compétition seront sélectionnés pour une autre compétition de ce genre, prévue en novembre cette année. En particulier, les deux meilleurs artistes de cette compétition seront invités en résidence pendant quinze jours à Lyon, en France, pour continuer à créer leurs œuvres.
Parmi les artistes sélectionnés pour cet événement, on peut citer : Nguyên Tân Luc, cofondateur du groupe d’artistes « Graffiti Wallovers », Lê Nhât Huy, Trang Nhon Khoa, cofondateur de « Zummaz Creative », Dinh Nhât Khang, Luu Doàn Duy Linh, ou encore Vuong Nhât Thuân.
JAM-Vietnam Urban Arts 2021 a reçu le soutien particulier de nombreuses entreprises et institutions française, suisse, allemande et vietnamienne, dont BNP Paribas, les groupes Minh Long, Kiêm Nghia, Phô Xinh, Eva de Eva, Hoàng Phat, et bien d’autres.
Agence Vietnamienne d’Information – 23 avril 2021
Articles similaires / Related posts:
- Bientôt une exposition d’un peintre Viêt kiêu « Mai-Thu (1906-1980), écho d’un Vietnam rêvé » est l’intitulé d’une exposition qui sera ouverte du 16 juin au 24 octobre 2021 au musée des Ursulines, à Mâcon en France. La première rétrospective jamais dédiée au travail du peintre français d’origine vietnamienne Mai Trung Thu....
- Une rétrospective Mai Trung Thu à Paris, écho d’un Vietnam rêvé Plus de 30 œuvres du peintre français d’origine vietnamienne Mai Trung Thu, de son nom d’artiste Mai-Thu, sont présentées depuis le 21 juin à la gare de Lyon, dans le 12e arrondissement de Paris, la tête de ligne des TGV à destination du Sud-Est de la France....
- Pourquoi l’Ambassadeur du Vietnam vient-il à Mâcon ? La ville de Mâcon reçoit un invité de marque jeudi 16 et vendredi 17 septembre, en la personne de S.E. M.Dinh Toan Thang, nouvel ambassadeur du Vietnam en France. La visite est placée sous le signe d’échanges culturels et commerciaux....
- Thu Van Tran, les cent pierres noires de Hanoï L’artiste Thu Van Tran raconte que cent pierres noires au bord du Lac de l’épée restituée à Hanoï se seraient transformées en oiseaux d’argent le temps d’une nuit. Il est exposé à Paris du 16 octobre au 13 novembre 2021 – Galerie Almine Rech, Paris, Front Space....
- « Ici, tout est blanc, noir et or », une exposition au Foyer Vietnam à Paris L’artiste Jérôme Thâm Vo My présentera le 14 novembre à Paris une série de 21 travaux graphiques. Ce sont des tableaux en noir, blanc et or que l’imagination de cet artiste de la 3e génération des Vietnamiens de France vous fera découvrir....