Infos Thailande

COVID-19 – La Thaïlande enregistre le premier décès du coronavirus

Un thaïlandais de 35 ans qui souffrait également de la dengue est décédé du COVID-19, a fait savoir dimanche Suwanchai Wattanayingcharoen, directeur du Département du contrôle des maladies. Il s’agit du tout premier décès en Thaïlande de ce nouveau coronavirus apparu en janvier.

La Thaïlande a enregistré 42 cas de coronavirus COVID-19 depuis janvier, dont 30 sont toujours en convalescence et 11 en cours de soins dans les hôpitaux, selon les autorités sanitaires.

Ces dernières ont indiqué que l’homme décédé travaillait dans le secteur de la grande distribution où il avait été en contact avec de nombreux touristes au début de l’épidémie.

“Il s’agit d’un cas de transmission locale, et il était exposé parce qu’il était en proximité avec des touristes chinois”, a déclaré Suwanchai Wattanayingcharoen lors d’une conférence de presse.

Le malade avait été admis pour la première fois dans un hôpital privé pour la dengue le 27 janvier. Il a ensuite été diagnostiqué avec le coronavirus et transféré le 5 février au principal centre de traitement du gouvernement, a déclaré le directeur du Département du contrôle des maladies.

Il est décédé samedi d’une défaillance de plusieurs organes.

De nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus – introduites précédemment par le Comité national sur les maladies transmissibles – sont entrées en vigueur dimanche.

Les autorités sanitaires peuvent désormais ordonner la mise en quarantaine et le traitement des personnes suspectées d’être infectées. Les autorités peuvent également ordonner la fermeture de lieux d’événementiel et des espaces publics pour contenir le virus.

Lepetitjournal.com – 2 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer