Infos Thailande

La Thaïlande se prépare aux tests d’un vaccin sur les humains

Print Friendly, PDF & Email

Des chercheurs thaïlandais prévoient de commencer les essais sur l’homme d’un vaccin contre le coronavirus en novembre, avec l’objectif d’avoir un vaccin qui pourrait être prêt à être utilisé d’ici la fin de l’année prochaine, a informé un haut responsable de ce pays le 12 juillet.

Selon Kiat Ruxrungtham, directeur du programme de développement de vaccins de l’Université Chulalongkorn de Bangkok, après des résultats favorables dans les essais sur les primates, la prochaine étape consiste à fabriquer des doses pour des essais sur l’homme.

Les établissements de San Diego (États-Unis) et de Vancouver (au Canada) produiront 10.000 doses pour les essais sur 5.000 personnes, a-t-il annoncé. Initialement, l’objectif de réaliser des essais sur l’homme était plus tôt, en septembre, puis ce plan a été repoussé en novembre, a déclaré M.Kiat Ruxrungtham.

Après avoir reçu l’approbation de l’Administration thaïlandaise de la nourriture et des médicaments et des organes compétents de ce pays, le programme des tests sur les humains du vaccin contre le coronavirus recevra des volontaires, a annoncé cet expert.

La société thaïlandaise BioNet-Asia prépare ses installations pour une fabrication à grande échelle si les essais s’avèrent concluants. Si tout se déroule comme prévu, le vaccin sera prêt pour la Thaïlande au troisième ou quatrième trimestre de l’année prochaine, a-t-il espéré.

Dimanche 12 juillet, la Thaïlande a enregistré un total de 3.217 infections au COVID-19, sans transmission locale signalée depuis plus d’un mois, et 58 décès.

Agence Vietnamienne d’Information – 12 juillet 2020

La Thaïlande se prépare aux tests d’un vaccin sur les humains
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer