Infos Cambodge

Interdiction d’entrée au Cambodge à partir de cinq pays dont la France

Le Cambodge interdit à partir du 17 mars pour 30 jours l’entrée sur son territoire pour les étrangers en provenance d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie et des Etats-Unis.

e gouvernement cambodgien a annoncé une interdiction d’entrée sur son territoire des étrangers en provenance d’Allemagne, Espagne, France, Italie et des Etats-Unis pour une période de 30 jours à partir du mardi 17 mars. Cette mesure vise à prévenir la propagation du Covid-19 au Cambodge, d’après une déclaration du ministère cambodgien de la santé.

Sept cas de coronavirus ont été signalés sur le sol cambodgien depuis  l’apparition du Covid-19 en Chine. Il s’agit d’un Chinois de Wuhan, depuis lors guéri, d’un Cambodgien de 39 ans à Siem Reap, de trois passagers britanniques d’un bateau de croisière qui remontait le Mékong, ainsi que d’un Belge de 33 ans et d’un Canadien de 49 ans revenu d’un voyage en Thaïlande, testés positifs au coronavirus mercredi 13 mars.

Selon le Ly Sovann, porte-parole du ministère de la Santé, les six étrangers infectés sont des cas importés, alors que le cas cambodgien était en contact direct avec un homme infecté japonais.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé vendredi 13 mars que l’Europe était désormais l’épicentre de la pandémie provoquée par le Covid-19.

Lepetitjournal.com – 14 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer