Infos Viêt Nam

Le MEF reporte l’examen national de fin d’études secondaires

Le ministère de l’Éducation et de la Formation (MEF) a envoyé vendredi13 mars une note officielle urgente aux villes et aux provinces du pays sur le nouveau calendrier de l’année scolaire 2019-2020.

Alors que l’épidémie du nouveau coronavirus continue de se propager, forçant les écoles à fermer, le ministère a de nouveau reporté la date de fin de l’année scolaire 2019-2020 au 15 juillet, tandis que l’examen national de fin d’études secondaires a été reporté du 8 au 11 août de cette année.

Sur la base du calendrier révisé, les présidents des comités populaires provinciaux et municipaux du pays sont invités à décider du moment de la réouverture des écoles, en fonction de la situation réelle dans chaque localité, selon le texte.

Le ministère a également exhorté les départements provinciaux à rationaliser les programmes et à demander aux écoles de fournir aux élèves des cours télévisés et en ligne. Le ministère a déclaré continuer de surveiller de près l’évolution de l’épidémie du nouveau coronavirus afin de fournir des instructions en temps opportun aux départements et écoles locaux.
 
Le MEF a révisé le calendrier académique de cette année scolaire pour la première fois le mois dernier, date à laquelle la date de fin de l’année scolaire a été reportée au 30 juin, tandis que l’examen national de fin d’études secondaires a été reporté au 23 juillet – 27 juillet. 

Agence Vietnamienne d’Information – 14 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer