Infos Viêt Nam

Le ministère de la Santé confirme le 47e cas d’infection au coronavirus

Le ministère de la Santé a confirmé vendredi 13 mars au soir que deux autres cas étaient positifs au nouveau coronavirus, ce qui porte à 47 le nombre total de patients atteints de COVID-19 au Vietnam.

La 46e patiente est une femme de 30 ans, résidant dans le quartier de Khuong Trung dans le district de Thanh Xuân à Hanoï, qui a été hôtesse de l’air sur un vol de Londres à Hanoï le 9 mars.

Le 10 mars, elle a eu de la fièvre et de la toux. Un jour plus tard, la patiente est venue au Centre médical de l’aviation pour un bilan de santé, puis a été emmenée à l’Hôpital national des maladies tropicales n°2 dans le district de Dong Anh en banlieue de Hanoi.

À l’hôpital, la patiente a été mis en quarantaine et un échantillon prélevé sur elle a été testé positif au nouveau coronavirus. Son échantillon a également été testé positif le 13 mars par l’Institut national d’hygiène et d’épidémiologie.

La 47e patiente est une femme de 43 ans qui travaillait comme aide à domicile de la 17e patiente domicilée dans la rue Truc Bach dans le quartier de Ba Dinh à Hanoi.

Juste après que son hôtesse a été confirmée infectée au virus le 5 mars, elle a été amenée à l’Hôpital national des maladies tropicales n°2 pour une quarantaine et un test de dépistage.

Les deux patientes sont maintenant dans des conditions de santé stables, a indiqué le ministère de la Santé.

Vendredi 13 mars après-midi, le ministère de la Santé a confirmé le 45e cas d’infection qui avait été en contact étroit avec la 34e patiente dans la province de Binh Thuân.

Le dernier patient, résidant dans le quartier 7 de l’arrondissement de Tân Binh à Hô Chi Minh-Ville, a été testé positif au nouveau coronavirus par l’Institut Pasteur de Hô Chi Minh-Ville.

Il avait auparavant travaillé et dîné avec la 34e patiente – une Vietnamienne de 51 ans dans la province de Binh Thuân – et son mari le 3 mars.

Le patient est retourné à Hô Chi Minh-Ville le 4 mars dans sa propre voiture avec trois autres personnes.

Après que la 34e patiente a été confirmée comme infectée au nouveau coronavirus le 10 mars, il s’est mis en quarantaine à son domicile.

Le 12 mars, il a subi un examen médical après avoir souffert de reniflements et de maux de gorge et a été emmené dans une zone de quarantaine concentrée de l’arrondissement de Tân Binh. Par la suite, il a été transporté à l’Hôpital de Cu Chi pour traitement et est maintenant dans un état de santé stable.

Parmi les cas confirmés de contamination dans le pays, 16 ont été traités avec succès et sortis des hôpitaux.

Agence Vietnamienne d’Information – 13 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer