Infos Viêt Nam

COVID-19 : le Vietnam compte son 54e cas de contamination

Selon le résultat des tests reçus le 15 mars de l’Institut Pasteur de Hô Chi Minh-Ville, un patient, né en 1987, de nationalité de Lettonie, a été identifié comme le 54e personnes infectée par le COVID-19 au Vietnam.

Le 54e patient est un touriste, ayant séjourné à Hô Chi Minh-Ville et à Phu Quôc, province de Kiên Giang (Sud). Le patient et son épouse sont arrivés le 8 mars à Hô Chi Minh-Ville de l’Espagne sur le vol TK162.

Le 9 mars, il était présent sur le vol QH1521 pour Phu Quôc et est resté dans cet île jusqu’au 13 mars. Le 13 mars, il est retourné à Hô Chi Minh-Ville sur le vol QH 1524 et est resté aux arrondissements No1 et No4. Le 14 mars, il a atteint de la fièvre et s’est rendu à l’hôpital des maladies tropicales de Hô Chi Minh-Ville. Il a été testé positif pour le SRAS-CoV-2.

Le 15 mars 2020, ses échantillons ont été transférés à l’Institut Pasteur de Hô Chi Minh-Ville. Les tests par RT-PCR ont donné les mêmes résultats positifs pour le coronavirus.

Actuellement, le Vietnam compte 54 cas positifs pour le SRAS-CoV-2, dont 16 ont été guéris et ont quitté l’hôpital.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer