Infos Viêt Nam

COVID-19 : le Vietnam effectuera des tests sur l’homme en 2021

Print Friendly, PDF & Email

Les vaccins anti-COVID-19 développés par quatre laboratoires vietnamiens – Ivac, Vabiotech, Polyvac et Nanogen – sont en phase d’essai sur les souris.

Au moins un vaccin candidat entrera en essai clinique sur l’homme, phases 2 et 3, dès 2021, a déclaré mercredi 30 septembre le ministre de la Santé par intérim Nguyên Thanh Long.

“Le ministère de la Santé rédige un règlement sur les protocoles à suivre concernant les recherches et les essais, sur les modalités d’autorisation de production et d’utilisation du vaccin anti-Covid-19. Les recherches s’accélèrent mais elles doivent respecter les normes de sécurité”, a-t-il dit.

Membres du programme d’accès au vaccin global Covax Facility, le Vietnam doit fournir deux milliards de doses de vaccin aux autres États membres à la fin de 2021 en échange du droit d’accès aux vaccins répertoriés par l’Alliance de vaccin Gavi.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er Octobre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer