Sanctions disciplinaires à l’encontre de dirigeants de Hô Chi Minh-Ville
Le secrétaire général du Parti et président Nguyên Phu Trong a présidé ce vendredi 20 mars à Hanoï une réunion du Bureau politique et une autre du Secrétariat pour examiner et appliquer des sanctions disciplinaires à l’encontre de la Permanence du Comité du Parti pour Hô Chi Minh-Ville pour la période 2010-2015.
Après avoir examiné la proposition du Comité central de l’inspection, du Bureau politique, le Secrétariat du Parti a constaté : la Permanence du Comité du Parti pour Hô Chi Minh-Ville pour le mandat 2010-2015 a violé le principe du centralisme démocratique et le statut de travail du Comité du Parti ; a manqué de responsabilité ; négligé la direction, gestion, supervision pour entraîner de nombreux violations et infractions à long terme lors de la mise en œuvre du projet de nouvelle zone urbaine de Thu Thiêm, ce nuisant au prestige de l’organisation du Parti et de l’autorité de la ville, provoquant des ennuis dans la société, dans la mesure où les sanctions disciplinaires doivent être appliquées.
Conformément à la réglementation No 07-QDi/TW publiée le 28 août 2018 par le Bureau politique sur les sanctions de l’organisation du Parti, le Secrétariat a décidé d’adresser une blâme à la Permanence du Comité du Parti pour Hô Chi Minh-Ville pour le mandat 2010-2015.
Lê Thanh Hai, en tant que membre du Bureau politique, secrétaire du Comité du Parti de la ville, doit être principalement responsable des violations et des infractions du Comité permanent et de la Permanence du Comité municipal du Parti pour le mandat 2010-2015 concernant la direction des investissements dans la nouvelle zone urbaine de Thu Thiêm.
Personnellement, il a violé le principe du centralisme démocratique et le statut de travail du Comité municipal du Parti, donnant directement des conclusions sur de nombreuses questions chargées par la Permanence du Comité du Parti. En tant que secrétaire adjoint du Comité municipal du Parti, secrétaire du Comité des affaires du Parti, président du Comité populaire de Hô Chi Minh, il doit être principalement responsable des violations du Comité populaire de la ville. Il a directement signé certains documents qui n’étaient pas conformes à la position du Conseil populaire de la ville et aux dispositions de la Loi des finances 2002 et de la Loi de construction 2003.
Le Bureau politique a décidé de supprimer la qualité de secrétaire du Comité du Parti de Hô Chi Minh-Ville pour la période 2010-2015 à l’encontre de Lê Thanh Hai.
Lê Hoàng Quân, ancien membre du Comité central du Parti, ancien secrétaire adjoint du Comité du Parti pour Hô Chi Minh-Ville, ancien secrétaire du Comité des affaires du Parti, ancien président du Comité populaire de la ville, doit être responsable des violations et des infractions du Comité permanent du Comité du Parti de la ville pour la période 2010-2015, et aussi des violations et des infractions du Comité des affaires du Parti et du Comité populaire municipal pour le mandat 2011-2016 dans la mise en œuvre du projet de nouvelle zone urbaine de Thu Thiêm.
Il avait conclu, dirigé, et signé des documents en violation des règlementations. Il a négligé la direction, la gestion et manqué d’inspection et de supervision de sorte que le Comité populaire de la ville a commis de nombreuses violations et infractions.
Durant le processus d’autocritique, il a volontairement pris la responsabilité devant les violations et infractions et a fait preuve d’autodiscipline. Le Secrétariat a décidé de donner un avertissement à Lê Hoàng Quân.
Agence Vietnamienne d’Information – 20 mars 2020
Articles similaires / Related posts:
- Concours de création d’affiches en l’honneur du congrès du Parti des échelons Le Service de la culture et des sports de Hô Chi Minh-Ville a lancé un concours de création d’affiches de sensibilisation ayant pour thème « Sous le drapeau du Parti, une foi solide »....
- La justice confirme les peines contre d’ex-responsables de Hô Chi Minh-Ville Le Tribunal populaire de haut niveau de Hô Chi Minh-Ville a rejeté vendredi 22 mai tous les appels déposés par quatre accusés qui sont d’anciens fonctionnaires de la ville accusés de « violation des règles relatives à la gestion, à l’utilisation des biens de l’État, causant leur fuite et leur gaspillage »....
- Il était une fois un lycée appelé Pétrus Ky Le lycée Pétrus Ky de Saïgon, aujourd’hui Lycée d’élite Lê Hông Phong de Hô Chi Minh-Ville, évoque pour les anciens Cochinchinois des souvenirs du temps de la colonisation française comme le Lycée du Protectorat de Hanoï le fait pour les ex-Tonkinois....
- Le Vietnam a accentué sa répression avant le congrès du parti au pouvoir Les dirigeants vietnamiens ont intensifié leur répression de l’opposition, selon des groupes de défense des droits civiques, des activistes et des données collectées par Reuters, alors que le Parti communiste au pouvoir se prépare à tenir cette semaine son plus important rassemblement depuis plusieurs années....
- Hô Chi Minh-Ville prête pour la vaccination contre le COVID-19 à grande échelle Le 26 mars, le vice-ministre de la Santé, Dô Xuân Tuyên, a dirigé le groupe de travail du Comité directeur national de la lutte et de la prévention du COVID-19. Était mis à l’ordre du jour, le suivi de la vaccination anti-COVID-19 et le déploiement des mesures de prévention de l’épidémie qui sont toujours de mises, notamment à Hô Chi Minh Ville....