Infos Viêt Nam

Les compagnies aériennes vietnamiennes suspendent de nombreuses liaisons internationales

Les compagnies aériennes vietnamiennes arrêteront leurs opérations sur de nombreuses lignes aériennes internationales dans les prochains jours au milieu de la propagation de la pandémie de COVID-19.

Les lignes à  destination ou en provenance de l’Asie du Sud-Est comme Singapour, la Thaïlande, l’Indonésie, le Laos, le Cambodge et le Myanmar seront suspendues depuis le 21 mars (aller et retour compris) ; vers le Royaume-Uni et le Japon depuis le 23 mars (aller et retour compris) ; l’Allemagne et l’Australie depuis le 24 mars pour aller et depuis le 25 mars pour retour.

Auparavant, le transporteur aérien national a temporairement interrompu l’exploitation des vols reliant le Vietnam et la Chine, Hongkong (Chine), Macao (Chine), la République de Corée, la France, la Russie, la Malaisie et Taïwan (Chine) dans le contexte de l’aggravation de l’épidémie de COVID-19.

Jetstar Pacific a également annoncé la suspension de ses vols internationaux jusqu’au 30 avril.

De même, la compagnie aérienne à bas prix Vietjet Air suspendra ses vols à destination ou en provenance de la Thaïlande, de Singapour, de la Malaisie, du Cambodge, du Myanmar et de l’Indonésie à partir du 20 mars. La suspension devrait durer jusqu’à la fin avril, mais cela dépendrait de la situation de la pandémie de COVID-19.

Cependant, Vietjet Air n’a pas encore pris de décision sur certaines lignes internationales telles que celles entre le Vietnam et Taïwan (Chine), le Japon et l’Inde.

Auparavant, la compagnie aérienne privée du Vietnam, Bamboo Airways, a déclaré le report du lancement de la ligne aérienne reliant Hanoï à Prague en République tchèque au 26 avril contre au 29 mars comme prévu. Les vols internationaux effectués par la compagnie aérienne sont également suspendus.

Selon les représentants des compagnies aériennes, les passagers des vols influencés par l’épidémie de COVID-19 pourraient modifier gratuitement leurs réservations dont le départ et la destination à des dates ultérieures lorsque l’épidémie sera sous contrôle ainsi que jouir d’autres politiques de soutien selon chaque compagnie.

Plus tôt, les compagnies aériennes vietnamiennes avaient suspendu les vols en provenance/à destination de la Chine continentale, Hong Kong, Macao, Taïwan, la République de Corée, la France, la Russie et la Malaisie face au COVID-19.

À partir du 19 mars, les passagers ayant des antécédents de voyage dans les zones touchées par l’épidémie arrivant à l’aéroport international de Nôi Bài seront envoyés directement dans des établissements de quarantaine concentrée et y feront prélever leurs échantillons pour les tests du coronavirus SARS-CoV-2, afin de réduire la surcharge à l’aéroport.

Agence Vietnamienne d’Information – 20 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer