Infos Laos

La Chine annonce qu’elle va aider le Laos à combattre le COVID-19

La Chine a décidé d’envoyer une équipe médicale au Laos pour aider à la prévention et au contrôle de l’épidémie de COVID-19 et pour fournir une assistance dans la mesure de ses moyens, a annoncé vendredi un haut responsable chinois.

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, la Chine, sous la forte direction du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) avec Xi Jinping en son centre, a vu une tendance de plus en plus positive dans la maîtrise de l’épidémie et un retour toujours plus rapide vers la normalité dans la vie quotidienne et la production, a souligné Song Tao, directeur du Département international du Comité central du PCC, lors d’une conversation téléphonique avec Sounthone Xayachack, chef de la Commission des relations extérieures du Comité central du Parti révolutionnaire populaire lao.

Notant que le président chinois a prononcé un discours important lors du Sommet extraordinaire des dirigeants du G20 de jeudi, M. Song a déclaré que ce discours avait montré la direction à prendre et donné un élan à la coopération mondiale pour lutter contre l’épidémie.

Au tout début de l’épidémie, Bounnhang Vorachith, secrétaire général du Parti révolutionnaire populaire lao, a immédiatement envoyé une lettre de sympathie à Xi Jinping, et le parti, le gouvernement et des gens de tous les milieux au Laos ont offert aide et soutien à la Chine, démontrant de façon éclatante l’esprit de la communauté de destin sino-laotienne, a indiqué M. Song.

À l’heure actuelle, a-t-il poursuivi, la situation en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie au Laos est sombre, ajoutant que, suivant les instructions de Xi Jinping, la Chine a décidé d’envoyer un groupe d’experts médicaux au Laos et de lui fournir une assistance dans la mesure de ses capacités.

Lors de la conversation téléphonique, Mme Sounthone a pour sa part déclaré que le discours de Xi Jinping lors du Sommet extraordinaire des dirigeants du G20 a considérablement favorisé la coopération mondiale dans le domaine de la sécurité de la santé publique et a pleinement montré le rôle responsable en tant que grand parti politique et grand pays.

Elle a ajouté que le Laos était profondément reconnaissant de l’aide chinoise et que le Parti révolutionnaire populaire lao était prêt à renforcer les échanges et la coopération avec le PCC et à construire conjointement la communauté de destin sino-laotienne.

Mme Sounthone a enfin souhaité au PCC de nouveaux succès dans sa direction du développement de la Chine.

Agence Xinhua – 27 mars 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer