Infos Laos

Retour d’une équipe médicale chinoise du Laos après l’achèvement de mission

Une équipe d’experts médicaux chinois envoyée au Laos pour lutter contre le COVID-19 est rentrée dimanche à Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), après avoir terminé sa mission.

L’équipe composée de douze experts sélectionnés dans le Yunnan a été mise en place par la Commission nationale de la santé. Ils sont arrivés à Vientiane, capitale du Laos, le 29 mars, avec 4,17 millions de yuans (environ 593.000 dollars) de fournitures médicales.

Selon le chef d’équipe Huang Xingli, les experts ont offert plus de 20 formations dans plus de 30 hôpitaux, laboratoires, ports et aéroports à travers le pays et ont échangé des vues avec leurs homologues laotiens sur les procédures de diagnostic et de traitement du COVID-19, ainsi que les expériences sur la prévention et le contrôle.

En outre, l’équipe a fourni des conseils techniques et des services de conseils sur la prévention de l’épidémie aux entreprises financées par la Chine, aux ressortissants chinois et aux étudiants chinois au Laos.

Le Laos a activement adopté les suggestions de l’équipe médicale chinoise et a constamment amélioré ses mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie.

Agence Xinhua – 12 avril 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer