Infos Thailande

Coronavirus : en Thaïlande, la peur de l’épidémie cause l’émeute dans une prison

Le pays a enregistré 1 388 cas de contamination au nouveau coronavirus, dont sept ont mené à des décès. Deux détenus au moins ont contracté le Covid-19. La peur de la contamination mêlée à la chaleur étouffante dans les pénitenciers rendent la situation explosive.

Tout est parti d’un petit groupe de prisonniers récemment condamnés à la perpétuité à la prison de Buriram, selon les explications du ministère de la Justice. Ces prisonniers auraient décidé de lancer une rumeur selon laquelle plusieurs détenus, parmi les 2 000 que compte la prison, étaient contaminés par le virus.

Une centaine de prisonniers se sont alors révoltés, allumant un feu dans la cantine. Plusieurs gardes ont accourus, des coups de feu ont été tirés. Et profitant des troubles, un certain nombre de détenus se sont s’échappés. Certains ont été rattrapés, d’autres courent toujours. La police et l’armée affirment avoir désormais la situation sous contrôle.

Plus de 40 degrés dans les prisons

Les conditions de vie dans les prisons thaïlandaises sont en ce moment extrêmement difficiles. En cause la saison chaude, où les températures dépassent systématiquement les 40 degrés à l’intérieur. S’ajoute l’interdiction de toute visite.

Par Carol Isoux – Radio France Internationale – 30 mars 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer