Infos Viêt Nam

Un nouveau cas de coronavirus signalé jeudi matin

Selon le ministère de la Santé, à 6 heures le 16 avril, un autre cas de coronavirus avait été dépisté au Vietnam, soit le 268e dans le pays.

Parmi ces patients 160 sont rentrés de l’étranger, soit 59,7% et 108 infectés dans la communauté. Le 268e patient est une adolescente de la minorité ethnique H’Mông, 16 ans, de nationalité vietnamienne, résidant dans un hameau isolé près de la frontière avec la Chine, dans le district de Dông Van, province montagneuse septentrionale de Hà Giang. Ses trois frères travaillent tous en Chine. Le 7 avril, la jeune fille a eu des symptômes de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires et a été mise en quarantaine à la Polyclinique du district de Dông Van, où elle a été testée positive au SARS-CoV-2.

Jusqu’à présent, 68.049 personnes en contact étroit avec les infectés ou rentrées des zones épidémiques sont sous surveillance sanitaire dans des zones de quarantaine : 471 personnes à l’hôpital, 11.413 dans d’autres installations et 56.165 à domicile. Selon le Comité de pilotage national de la prévention et du contrôle du COVID-19, 23 cas de COVID-19 ont été testés négatifs une première fois et 10 une 2e fois, et 171 ont été déclarés guéris.

Agence Vietnamienne d’Information – 16 avril 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer