Infos Viêt Nam

L’accord commercial Vietnam-Cuba entre officiellement en vigueur

L’accord commercial entre le Vietnam et Cuba est officiellement entré en vigueur plus tôt ce mois-ci et devrait contribuer à porter les relations économiques, commerciales et d’investissement bilatérales

L’accord commercial entre le Vietnam et Cuba est officiellement entré en vigueur plus tôt ce mois-ci et devrait contribuer à porter les relations économiques, commerciales et d’investissement bilatérales à la hauteur de leurs bonnes relations politiques.

Le département du marché américano-européen du ministère de l’Industrie et du Commerce a déclaré le 16 avril que les deux pays avaient achevé les procédures pour que l’accord commercial prenne effet le 1er avril.

L’accord commercial Vietnam-Cuba, signé à Hanoi le 9 novembre 2018, avec 14 chapitres qui comprennent des réglementations sur le commerce des marchandises, des règles d’origine, la gestion des douanes et la facilitation des échanges, des normes techniques, la sécurité alimentaire et la quarantaine animale et végétale.

Dans le cadre de l’accord, les deux parties se sont engagées à éliminer ou à réduire les tarifs sur presque tous les produits d’importation actuellement entre eux au cours des cinq prochaines années.

Le gouvernement vietnamien a récemment publié le décret N ° 39/2020 / ND-CP sur une liste des tarifs spéciaux préférentiels à l’importation du Vietnam pour mettre en œuvre l’accord commercial d’ici 2023.

En conséquence, les droits d’importation sur 514 articles en provenance de Cuba, y compris certains types de crevettes, poisson, miel et fruits, ciment, minerai de chrome, désinfectants, combinaisons de protection et appareils d’Internet sans fil, ont été réduits à zéro pour cent.

Pour les 49 lignes tarifaires restantes, les taux d’imposition seront progressivement réduits. Les produits tels que le sucre et le tabac non transformé verront leurs taux de droits réduits à 15% en quatre ans, les cigarettes et les cigares à 70% et les boissons alcoolisées à 20%.

Ce décret entrera en vigueur le 20 mai.

Agence Vietnamienne d’Information – 17 avril 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer