Le président vietnamien est arrivé à La Havane pour une visite officielle à Cuba
Le 18 septembre, vers 10h00 (heure locale), le président Nguyên Xuân Phuc est arrivé à La Havane, entamant sa visite d’amitié officielle à Cuba sur invitation du premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba (PCC) et président de Cuba, Miguel Díaz-Canel.
Le chef de l’État vietnamien a été accueilli à l’aéroport par Salvador Valdés Mesa, membre du Bureau politique du PCC et vice-président cubain, des représentants du ministère cubain des Relations extérieures, ainsi que l’ambassadeur du Vietnam à Cuba, Lê Thanh Tùng et des Vietnamiens à Cuba…
Le Vietnam et Cuba ont établi leurs relations diplomatiques en 1960. Selon le vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères, Dang Hoàng Giang, cette visite d’amitié officielle à Cuba du président Nguyên Xuân Phuc est l’occasion pour le Vietnam d’affirmer sa solidarité et son ferme soutien à Cuba dans une période difficile.
Il s’agit de la première visite d’un haut dirigeant du Parti et de l’État du Vietnam à Cuba après le XIIIe Congrès national du Parti communiste du Vietnam (PCV). Le président Nguyên Xuân Phuc est également le premier chef d’État étranger à se rendre à Cuba après le succès du VIIIe Congrès du Parti communiste de Cuba.
Durant son séjour à Cuba, le président Nguyên Xuân Phuc aura un entretien avec le premier secrétaire du Comité central du PCC et président de Cuba, Miguel Díaz-Canel. Il rencontrera le Premier ministre Manuel Marrero Cruz et le président de l’Assemblée nationale du Pouvoir populaire Esteban Lazo Hernández.
Agence Vietnamienne d’Information – 19 septembre 2021
Articles similaires




