Infos Viêt Nam

Le président vietnamien est arrivé à La Havane pour une visite officielle à Cuba

Print Friendly, PDF & Email

Le 18 septembre, vers 10h00 (heure locale), le président Nguyên Xuân Phuc est arrivé à La Havane, entamant sa visite d’amitié officielle à Cuba sur invitation du premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba (PCC) et président de Cuba, Miguel Díaz-Canel.

Le chef de l’État vietnamien a été accueilli à l’aéroport par Salvador Valdés Mesa, membre du Bureau politique du PCC et vice-président cubain, des représentants du ministère cubain des Relations extérieures, ainsi que l’ambassadeur du Vietnam à Cuba, Lê Thanh Tùng et des Vietnamiens à Cuba…

Le Vietnam et Cuba ont établi leurs relations diplomatiques en 1960. Selon le vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères, Dang Hoàng Giang, cette visite d’amitié officielle à Cuba du président Nguyên Xuân Phuc est l’occasion pour le Vietnam d’affirmer sa solidarité et son ferme soutien à Cuba dans une période difficile.

Il s’agit de la première visite d’un haut dirigeant du Parti et de l’État du Vietnam à Cuba après le XIIIe Congrès national du Parti communiste du Vietnam (PCV). Le président Nguyên Xuân Phuc est également le premier chef d’État étranger à se rendre à Cuba après le succès du VIIIe Congrès du Parti communiste de Cuba.

Durant son séjour à Cuba, le président Nguyên Xuân Phuc aura un entretien avec le premier secrétaire du Comité central du PCC et président de Cuba, Miguel Díaz-Canel. Il rencontrera le Premier ministre Manuel Marrero Cruz et le président de l’Assemblée nationale du Pouvoir populaire Esteban Lazo Hernández.

Agence Vietnamienne d’Information – 19 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer