VinAI : recherche satisfaisante sur la technologie de reconnaissance faciale
L’Institut de recherche en intelligence artificielle VinAI (Vingroup) a mis au point avec succès, le 20 avril, une technologie de reconnaissance faciale précise et stable même lors de l’utilisation de masques.
C’est l’une des premières unités au monde à réussir ces recherches qui sont disponibles gratuitement pour la communauté.
VinAI dispose d’un modèle d’apprentissage en profondeur, le plus récent et spécifique développé par des experts de l’Institut de recherche et d’optimisation pour étudier la technologie d’identification stable avec ou sans masques.
Le modèle d’apprentissage en profondeur avec une conception qui simule le fonctionnement des réseaux de neurones dans le cerveau humain pour former et extraire automatiquement des informations précieuses sur une partie du visage, pour l’identifier même lorsque les utilisateurs portent un masque.
Les résultats de la recherche montrent que lors de l’émulation d’un masque – le système d’identification de VinAI atteint une précision nettement meilleure que la technologie actuelle dans le monde. L’avantage de la technologie de reconnaissance développée par VinAI est l’algorithme et l’utilisation de la technologie d’identification conduisant à une efficacité stable et de haute précision.
En particulier, le système d’identification développé par VinAI est simple, n’utilisant que des informations provenant de caméras normales et ne nécessite pas de capteurs supplémentaires (tels que des capteurs infrarouges ou de profondeur). Il s’agit d’un facteur important permettant un coût modéré, pouvant facilement être intégré dans les systèmes de caméras existants. Les produits peuvent être largement appliqués aux systèmes de chronométrage, aux systèmes d’authentification pour les organisations et les entreprises.
« Les masques sont un élément essentiel dans les règles de prévention du COVID-19, mais lorsqu’une personne porte un masque, la précision de la technologie de reconnaissance faciale peut être réduite de plus de 50%. Par conséquent, nous avons développé d’urgence cette technologie pour répondre rapidement aux besoins sociaux« , a déclaré le Dr Bui Hai Hung – directeur de l’Institut de recherche en intelligence artificielle VinAI.
Outre les résultats ci-dessus, VinAI a également mis au point une solution pour surveiller automatiquement le masque sur la caméra. Cette solution peut soutenir activement la gestion de l’espacement et de l’application lorsque les organisations et les entreprises seront de retour après la saison épidémique.
Actuellement, VinAI coopère avec l’entreprise de production et d’équipements électroniques VinSmart pour mettre en œuvre la technologie d’identification sur les téléphones Vsmart, permettant aux utilisateurs de déverrouiller facilement leur visage. La promotion d’applications sur Vsmart fait également de VinAI l’une des premières unités au monde à appliquer la technologie d’identification sans retirer les masques.
Parallèlement à la commercialisation, VinAI est prêt à fournir cette dernière technologie d’identification à des partenaires à des fins de santé publique, dans le contexte de l’épidémie de COVID-19.
Par Minh Thu – Le Courrier du Vietnam – 22 avril 2020
Articles similaires / Related posts:
- Vietnam : les réseaux sociaux, terrain de chasse du Parti Communiste Google et Facebook peuvent devenir les bras armés d’un régime autoritaire qui censure et harcèle. Exemple au Vietnam....
- Viêt-Nam. Des militant·e·s visés par un groupe de pirates tristement célèbre Le groupe de pirates informatiques Ocean Lotus, soupçonné d’entretenir des liens avec l’État vietnamien, est à l’origine d’une campagne soutenue d’attaques lancées au moyen de logiciels espions contre des défenseur·e·s vietnamiens des droits humains, comme le révèle une nouvelle enquête menée par Amnesty Tech, qui souligne l’intensification des atteintes portées à la liberté d’expression....
- Ho Chi Minh-Ville pilote une application de surveillance des personnes en quarantaine à domicile Du 17 au 31 juillet, Hô Chi Minh-Ville utilise à titre expérimental l’application VHD (VietNam Health Declaration) pour la gestion et la surveillance des personnes en quarantaine à domicile....
- L’application PC-COVID est disponible sur les plateformes Android et iOS Depuis jeudi matin 30 septembre, l’application anti-épidémique PC-COVID est disponible sur les magasins d’applications AppStore et Google Play Store....
- Passeport vaccinal : délivrance d’un QR code aux habitants Le ministère de la Santé vient de promulguer la décision sur la forme et la procédure de délivrance du « passeport vaccinal », qui sont effectives à compter du 20 décembre 2021....