Infos Viêt Nam

Hô Chi Minh-Ville continue d’attirer le fonds d’investissement au 1er trimestre

Selon le Comité de gestion des zones industrielles (ZI) et zones franches (ZF) de Hô Chi Minh-Ville (Hepza), au 1er trimestre, près de 120 millions de dollars ont été injectés dans ces zones, soit 86,% de plus que la même période de l’année 2019.

Précisément, les fonds d’IDE sont estimés à 66 millions de dollars, soit une hausse de 2,6 fois en glissement annuel, le solde étant des investissements domestiques. Les premiers investisseurs étrangers dans ces zones viennent de Singapour, de République de Corée, du Japon, des États-Unis.

Selon les experts, dans le contexte où l’économie mondiale est confrontée à des difficultés en raison du grave impact de l’épidémie du COVID-19, le Vietnam s’affirme comme une destination sûre pour les investisseurs grâce à son succès dans la lutte contre cette pandémie, avec un faible nombre de cas de contamination.

Selon les prévisions, l’attraction des investissements au deuxième trimestre et dans la période à venir sera confrontée à de nombreuses difficultés en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 dans le monde. Par conséquent, en plus des efforts visant à améliorer l’environnement d’investissement de la ville, le maintien de la stabilité, le contrôle de l’inflation, la lutte efficace contre le COVID-19 aux niveaux central et local est un événement attrayant à attirer des investisseurs étrangers dans les temps à venir.

Un représentant de l’HEPZA a déclaré que le comité déploie des politiques d’investissement préférentielles pour les activités de chaîne de distribution de produits, et le soutien des techniques pour les petites et moyennes entreprises.

Agence Vietnamienne d’Information – 24 avril 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer